ActuNautique.com

Focus sur quatre kayaks de pêche de la société Rotomod

Focus sur quatre kayaks de pêche de la société RotomodFocus sur quatre kayaks de pêche de la société Rotomod

Le kayak, une façon de pêcher qui a le vent en poupe !

La pêche est un sport qui peut se pratiquer en mer, en rivière ou en lac. Quoi de mieux pour pêcher que d’être au plus près du poisson, sur le cours d’eau et non sur la terre ferme ! Plus discret et silencieux que les bateaux à moteur, le kayak est un bon moyen de se rapprocher du poisson sans le déranger.

Les 4 kayaks idéaux pour aller pêcher

AcuNautique.com vous propose un focus spécifique sur 4 kayaks parfaits pour aller pêcher, développés par la société française Rotomod sous la marque RTM Fishing, selon une technologie de fabrication vraiment intéressante, le roto moulage, qui en fait des valeurs sûres, appréciées par tous les amoureux de cette discipline.
 
Focus sur quatre kayaks de pêche de la société Rotomod

Le K-Largo

Premier de cette sélection, une valeur sûre, à savoir le K-Largo. Ce kayak tous gabarits est un sit on top qui dispose d’une carène en aile de mouette. Il peut  accueillir jusqu’à 120 kg à son bord. Homologué mer, il peut aller au-delà de la limite des 300m. Parfait pour les débutants de par sa stabilité, le K-Largo est vraiment sécurisant. Le K-Largo est un kayak très marin, idéal par mer formée et difficile. Il dispose aussi d’une étrave haute qui permet de rester au sec. Sa conception fait qu'il est très simple de remonter à son bord, s'il vous vient le désir d’aller chasser le poisson vous-même. L’embarcation dérive très peu au vent, un avantage certain si vous voulez faire durer le plaisir. Possédant de nombreux espaces prévus pour le rangement, le K-Largo est le kayak parfait pour la pêche.

 

Focus sur quatre kayaks de pêche de la société Rotomod

L’Abaco

Le dernier né de la gamme RTM FISHING est l’Abaco 3.60 (3,60 m) luxe se présente comme un sit on top monoplace. Ce kayak est une référence dans son domaine et permet d’accueillir le pêcheur en kayak expert et débutant. 

Son design compact  facilite le stockage, le transport et le rend plus manœuvrier en navigation, tant en mer qu’en eau douce. L’Abaco 3.60 convient en effet très bien pour la pêche en rivière.

Sa largeur de 76 cm procure une stabilité importante, permettant la pêche en position debout en eau calme. Ses lignes tendues de l’étrave rendent ce kayak silencieux, appréciable en phase d’approche et maintiennent une agréable  glisse et vitesse.

Il présente une très bonne stabilité et offre une grande fonctionnalité, grâce à ses multiples rangements. Il permet aussi la pêche debout en eau calme. 

Très confortable et surtout très sécurisant, c’est le kayak idéal pour les sessions de pêche en mer à proximité de la côte.

Comme le K-Largo, ce kayak dérive très peu (hauteur réduite et quille importante). L’Abaco 360 luxe possède un logement prévu pour y mettre une sonde. Un outil très utile pour la pêche en mer. Il possède un caisson amovible qui peut servir de vivier.

A noter que ce modèle existe également en 4,20 m, plus marin pour encore plus de stabilité dans la houle et lors les longues sessions de pêche.

PS : Sur l’Abaco comme sur le K-largo, il est possible d’ajouter le moteur électrique Torqeedo :

=> découvrir le moteur électrique torqeedo

Focus sur quatre kayaks de pêche de la société Rotomod

Le Tempo

Le Tempo est pour sa part un kayak sit on top très long et rapide. Vraiment facile à diriger dans une mer formée, il offre une très bonne glisse une fois lancé. Ce modèle possède un rangement arrière important avec un filet protecteur.

Très polyvalent, il peut être utilisé tant pour la ballade que pour la pêche ou la randonnée.

Il possède de nombreux rangements, particulièrement adaptés aux pêcheurs pratiquant la traine.

Ce modèle dispose d’un espace pour accueillir un sondeur et un GPS. 

Focus sur quatre kayaks de pêche de la société Rotomod

Le Disco +

Last but not least, le Disco+ est un kayak sit on top dont les performances se rapprochent de celles des kayaks pontés traditionnels. Il est bien adapté aux ballades et randonnées du fait de sa légèreté et de sa rapidité.

Destiné aux pagayeurs aguerris dont le poids n’excède pas les 80kg, il est aussi idéal pour la pêche à la traine. Très silencieux et rapide, c’est un redoutable atout pour les sessions de pêche. Pourvu de nombreux rangements, vous pourrez y caser tout votre matériel.

A noter que ce modèle est homologué mer et que vous pourrez donc l'utiliser au-delà des 300 mètres !

 

Au sujet de l'auteur de cet article

Franck David est le co-fondateur et gérant du site Avenuenautique.comTitulaire d’un master 2 en création d’entreprise, ce jeune Bordelais de 25 ans est passionné de Ski nautique, sport qu’il pratique depuis son plus jeune âge au lac de Cazaux (33). Il crée son entreprise en Mai 2013. La startup Bordelaise  a été imaginée en 2011 lorsque Franck a décidé d’acheter un ski nautique sur le net. Ne trouvant pas son bonheur et faisant face à la faiblesse de l’offre web, il a eu l’idée de lancer son propre site Internet dans le domaine. Quelques années plus tard, Avenuenautique.com fait désormais partie du paysage E-commerce Français. 

Partager cet article

Commenter cet article