ActuNautique.com

La frégate Fremm Normandie et 24 Rafale pour l'Egypte ?

La frégate Fremm Normandie et 24 Rafale pour l'Egypte ?

L'Egypte s'apprêterait à passer une grosse commande d'armement à la France, avec notamment le premier VRAI contrat export du Rafale, ainsi que la cession de la Fremm Normandie.

C'est un très gros contrat d'armement que s'apprête à passer l'Egypte à la France, voire un contrat historique, puisqu'il serait le premier contrat export pour le Rafale de chez Dassault, suite aux atternoiements du marché indien, englué dans les modalités de transferts technologiques et aux contre-propositions russes.

L'Egypte souhaitant recevoir ses premiers Rafale avant l'été, les modèles à livrer seraient donc directement prélevés sur la chaîne de production du constructeur, dans les exemplaires en cours de production pour... l'Armée de l'Air !

Ce contrat consisterait également dans la livraison de la Fremm Normandie, pas encore réceptionnée par la Marine Nationale, que déjà cédée, qui deviendrait de facto le navire amiral de la flotte égyptienne.

Ce contrat de près de 5,5 milliards d'euros, serait financé par un consortium réunissant notamment BNP-Paribas, Société Générale et Crédit Agricole. Il devrait intervenir avant le mois de juin, puisque la Frégate Multimission ouvrirait le défilé naval relatif à l'élargissement du Canal de Suez en août

Gros client de l'industrie militaire française, l'Egypte avait été le premier client export du Mirage 2000 en 1981. En juin 2014, l'Egypte avait en outre commandé 6 corvettes lance-missiles Gowind auprès du chantier DCNS.


=> lire aussi
autres articles
sur DCNS

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Mer & Défense

 

Partager cet article

Commenter cet article

Antonio 09/02/2015 15:23

I worked on Normandie frigate

GIGI 29 08/02/2015 04:45

LE PORT DE BREST VA ENCORE SOUFFRIR,DU MANQUE DE LA NORMANDIE, DEJA QUE

LA JEANNE D'ARC ET LE GEORGES LEYGUES N'ONT PAS VRAIMENT ETE REMPLACES A

BREST, PAR EXEMPLE PAR UN BATEAU QUI S'APPELLE LE TONNERRE. SUR CINQ

FREGATES FURTIVES , TYPE LAFAYETTE PAS UNE SEULE A BREST. TONNERRE PLUS

LAFAYETTE, CELA REPEUPLERAIT LE PORT MILITAIRE DANS CE GRAND PORT DU PONANT.

Esteban80 08/02/2015 16:07

Sur 18 FREEM initialement prévues, le "Format minimum" est ensuite passé à 11 et risque de se cantonner à 5 voire 6 dans le meilleur des cas... dans l'hypothèse où le Normandie eût été livrée ! C'est un cauchemar alors que les menaces de guerre n'ont jamais été aussi précises depuis la Libération ... Le"Pentagone" écolo Balard serait-il notre nouvelle Ligne Maginot ?

Esteban80 07/02/2015 15:40

Cession de la FREEM Normandie et des Rafale de l'Armée de l'air ... Folie ou inconscience à l'état pur ? Mieux vaudrait s'occuper fissa des deux BPC russes envasés dans le port de St Nazaire plutôt que de dépecer notre Marine et notre armée de l'air qui ont BESOIN de ces matériels !!!

Ali_nour@outlook.fr 06/02/2015 20:20

Bonne pour les chantiers navales...

gégé 08/02/2015 02:43

dans le cens que non ...
la fremm est déja construction pour la marine française ...
faut apprendre a lire