ActuNautique.com

Le port de plaisance de La Rochelle récompensé

Le port de plaisance de La Rochelle récompensé
Le port de plaisance de La Rochelle récompenséLe port de plaisance de La Rochelle récompensé

La Rochelle classée N°1 au palmarès des ports de plaisance de la côte atlantique

Dans son numéro de mars 2015, notre confrère Voile Magazine a mis La Rochelle en lumière avec le résultat de l’enquête "90 escales passées au crible".

Le port de plaisance de La Rochelle y est classé premier des ports de la côte atlantique, soit une zone allant de Dunkerque à Hendaye.

La Rochelle a ainsi obtenu la note de 8.33/10, note élaborée à partir de 18 critères.

Ce résultat marque un vrai changement intervenu à La Rochelle, puisqu'il y a deux ans, la ville occupait la 9ème position de ce même classement ! Une remontée spectaculaire qui coïncide avec la fin des travaux d’extension des Minimes, durant lesquels le port a renouvelé et amélioré ses infrastructures et ses services.

L’enquête souligne la complémentarité de la proposition rochelaise, entre le charme du Vieux-Port et les services des Minimes.

A travers cette reconnaissance, sont valorisés la ville elle-même, son cadre, son art de vivre et tout ce qui en fait une destination d’exception.

=> toute l'actualité nautique de La Rochelle

 

Le port de plaisance de La Rochelle en quelques chiffres...
 

  • 5100 places à flots, dont 450 pour les escales. 
  • Des délais d’attente n’excèdant pas quelques mois pour l’attribution d’un poste d’amarrage (sur la plupart des catégories de longueur).
  • Un port de proximité, vivant : 50% des clients habitent la CDA et plus de 75% habitent à moins de 2h30 de route du port. Le taux de sortie par bateau et par an y est très supérieur à la moyenne nationale ; enfin, seulement 0,3% des bateaux nécessitent des travaux lourds (tous font l’objet d’un suivi personnalisé).
  • 160 entreprises spécialisées constituent un réseau dense, dédié au nautisme.
  • Un engagement fort pour le développement durable avec la certification ISO 14001 depuis 2006 et le Pavillon Bleu depuis sa création en 1985.

Partager cet article

Commenter cet article