ActuNautique.com

Salon Européen des Pêches - 3 étapes pour le Barracuda Tour 2015, et une déclinaison en Baltique

Salon Européen des Pêches - 3 étapes pour le Barracuda Tour 2015, et une déclinaison en Baltique
Salon Européen des Pêches - 3 étapes pour le Barracuda Tour 2015, et une déclinaison en BaltiqueSalon Européen des Pêches - 3 étapes pour le Barracuda Tour 2015, et une déclinaison en Baltique

Alors que le Salon des Pêches vient tout juste de s'ouvrir à Nantes, c'est confirmé : la 3ème édition du Barracuda Tour by Bénéteau 2015 se déroulera en trois étapes successives, Arcachon, Paimpol et Concarneau, au cours des trois premiers week-end du mois de juin.

Point d’orgue de ce grand rassemblement de passionnés, l’étape finale de Concarneau (19-21 juin) qui sera couplée à l’Open des Glénan !

Rappelons que le Barracuda Tour rassemble tous les ans, sur l'eau, plus d’une vingtaine de bateaux monotypes (des Barracuda 7) en compétition de pêche au bar no kill. Il se présente comme une opportunité  pour les quatre cents passionnés de pêche qu’il embarque, de se mesurer à armes égales dans une ambiance à la fois compétitive et résolument festive.

Qu’il s’agisse du niveau des participants, de l’équipement des bateaux ou de la qualité de l’organisation, le dispositif mis en place par le chantier Bénéteau, les concessionnaires de
la marque et la quinzaine de partenaires, fait désormais de ce rassemblement une référence dans le genre.

Les 3 étapes de cette édition 2015 seront : 

  • Du 5 au 7 Juin à Arcachon ; 
  • du 12 au 14 Juin à Paimpol ;
  • du 19 au 21 Juin à Concarneau

Les Barracuda 7 mis à disposition par le chantier Bénéteau seront armés et pilotés par les concessionnaires de la marque. Ils embarqueront des équipages de quatre pêcheurs.

Tous les propriétaires de Barracuda 7 ou 9 sont par ailleurs invités à constituer un équipage pour prendre le départ de la compétition. 

Chaque étape se déroulera en deux manches, suivies d’une cérémonie de clôture qui récompensera l’équipage vainqueur de l’étape. Un classement général sera proclamé à l’issue de la dernière épreuve à Concarneau, distinguant le grand vainqueur du Barracuda Tour 2015, qui succèdera à l’équipage Lowrance MCTechnologies.

Notons que devant le succès rencontré en France, le Barracuda Tour s'exporte cette année en Baltique, avec une première édition qui aura lieu en Allemange, à Kröslin.

Partager cet article

Commenter cet article