ActuNautique.com

Les Matinales - XO Boats et Targa, pour naviguer différent, à la scandinave

Les Matinales - XO Boats et Targa, pour naviguer différent, à la scandinaveLes Matinales - XO Boats et Targa, pour naviguer différent, à la scandinave

Les marques finlandaises XO Boats et Targa représentent une alternative pour qui souhite ne pas naviguer avec le bateau de monsieur tout le monde !

Imoportées en France par la société Snip Yachting de Ouistreham, les marques Targa, du constructeur finlandais Botnia Marin, et XO boats, sont assurément des marques à part dans l'univers nautique, de par leur positonnement et les produits proposés.

Sébastien Seydoux, président de Snip Yachting présente dans cette émission des Matinales d'ActuNautique.com et de la FIN, la Fédération des Industries Nautiques, les deux dernières nouveautés de ces chantiers, le Targa 44 Aft Door et le XO Boats 270 Front Cabin.

Ave le Targa 44 Aft Door, Botnia s'attaque clairement au marché des vedettes à fly de haut de gamme, notamment de chez Princess, avec comme avantage comparatif une carène à toute épreuve, capable de braver les mers les plus difficiles, en véritable SUV nautique !

Le XO Boats 270 Front Cabin est quant à lui une vedette qui ravira les esthètes et amateurs de beaux objets, avec un design rarement vu ailleurs et un profil à couper le souffle. 

Un véritable bateau d'architectes ?

Partager cet article

Commenter cet article

Le metayer michel 28/05/2015 19:47

Un grand bravo à toute l'équipe de snip