ActuNautique.com

Salon Européen des Pêches - le Rhéa 730 Fishing se distingue

Salon Européen des Pêches - le Rhéa 730 Fishing se distingue
Salon Européen des Pêches - le Rhéa 730 Fishing se distingue

Le Salon Européen des Pêches était l'occasion de découvrir le Rhéa 730 Fishing, une unité 100% pêche et 100% Rhéa, aux côtés du Rhéa 27 Open !

ActuNautique.com a rencontré Florian Coroller, responsable export du chantier Rhéa Marine, qui nous présente ce modèle.

"Le Rhéa 730 Fishing est le premier modèle en taille de la gamme Rhéa Marine. C'est le plus petit timonier actuellement construit par le chantier. Il a été développé pour la clientèle des pêcheurs. C'est un bateau qui est très simple d'entretien, qu'il s'agisse de l'intérieur ou de l'extérieur. Il n'intègre donc pas toutes les belles boiseries qui ont fait le renommée de notre chantier, mais cette présentation était demandée par toute une catégorie de gros utilisateurs, qui voulaient un bateau efficace, marin, et qui permette surtout de privilégier le temps de pêche !! La ligne du 730 Fishing reprend la ligne classique de nos timoniers, inspirée des bateaux de pêche traditionnels du Golfe de Gascogne, avec l'avant tulipé et l'arrière frégaté. D'un point de vue technique, ce modèle opte pour une motorisation in-board en ligne d'arbre, simple, robuste et très efficace, avec une quille, et un safran protégé par une crapaudine. Le bateau peut donc s'échouer, sans dommage pour l'hélice et l'arbre. Le moteur de ce 730 Fishing est un Nanni 200cv. La carène est semi-planante et permet d'atteindre une vitesse maximale de 23-24 noeuds, 25 noeuds pour le Baltic, sachant que la vitesse de croisière est de 15-16 noeuds".


=> lire aussi autres articles sur RHEA MARINE
 


En parallèle au 730 Fishing, Rhéa exposait à Nantes un Rhéa Open 27, un hors-bord qui adresse également le marché de la pêche de loisir, comme le précise Florien Coroller.

"Depuis quelques années, le chantier s'est positionné avec succès sur le marché des open hors-bord, qui adresse une clientèle complémentaire à notre clientèle traditionnelle. Ce modèle est très polyvalent, puisqu'il permet aussi bien la pratique de la pêche de loisir que celle de loisirs familiaux, notamment les sports tractés ou les ballades à la journée. Le Rhéa 27 Open dispose d'une carène planante et atteint la vitesse maximale de 40 noeuds, déjauge complètement en 5 secondes, tout en offrant un passage à la mer digne de nos timoniers, qui a fait leur réputation !"

=> découvrir aussi

Les autres modèles
de Rhea Marine
via ses Fiches Bateaux
Salon Européen des Pêches - le Rhéa 730 Fishing se distingue
Salon Européen des Pêches - le Rhéa 730 Fishing se distingue

Partager cet article

Commenter cet article