ActuNautique.com

Sponsoring Voile - La Banque Populaire signe pour 5 ans supplémentaires !

Sponsoring Voile - La Banque Populaire signe pour 5 ans supplémentaires !

Banque Populaire réaffirme son engagement dans le sponsoring voile pour 5 années supplémentaires avec la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX, skippé par Armel Le Cléac’h

Il y a quelques jours, le Maxi Solo Banque Populaire VII, vainqueur de la Route du Rhum 2014, était vendu, avant que d'être sorti de l’eau à la Base des Sous-Marins de Kéroman à Lorient.

A cette occasion, la direction de la banque mutualiste a fait savoir que ce bateau serait remplacé par un nouveau Maxi Solo, le Banque Populaire IX. Ce dernier sera construit afin de participer au programme en cours d’élaboration au sein du Collectif Ultim et notamment à la Route du Rhum 2018. Son skipper sera Armel Le Cléac’h, dont l’objectif est de courir sur ce trimaran dès l’année 2017.

Cette décision constitue un engagement fort pour la Banque Populaire qui anticipe dès maintenant la poursuite au plus haut niveau de sa présence dans la voile à l’issue du prochain Vendée Globe, à quelques semaines de la mise à l’eau du Monocoque Imoca Banque Populaire VIII, prévue en avril prochain !

C’est à la barre de ce dernier qu’Armel Le Cléac’h prendra le départ de cette nouvelle édition...

Après avoir fêté ses 25 ans de passion dans la voile en 2014, Banque Populaire annonce qu’elle célébrera en 2019 ses 30 ans d’engagement et de fidélité à un sport dont elle partage pleinement les valeurs.

Partager cet article

Commenter cet article