ActuNautique.com

VIDEO - l'étrange yacht de Steve Jobs (Apple), traqué par un drone

VIDEO - l'étrange yacht de Steve Jobs (Apple), traqué par un droneVIDEO - l'étrange yacht de Steve Jobs (Apple), traqué par un drone

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Yachting, d'ActuNautique.com - S'il n'est pas le superyacht le plus élégant du marché, Venus est assurément l'un des plus étranges....

Parmi les superyachts étonnants auxquels le qualificatif de beau ne peut convenir, Venus attire autant qu'il peut révulser, engendrant où qu'il passe un véritable... buzz !

En bref, Venus ne laisse pas de marbre, à l'instar de sa poupe qui semble taillée dans un bloc de béton, et de son design de trois quarts arrière à la finesse pachydermique.

Dessiné par le designer français Philippe Stacrk, Venus est un yacht qui sied finalement bien à celui qui le commanda, Steve Jobs, fondateur de la marque informatique Apple, qui n'eut pas l'occasion de le voir achevé, emporté par un cancer avant que le navire ne soit mis à l'eau.

Un yacht qui magnifie la ligne droite et les angles tranchés, et dont la construction fut confiée à un chantier de référence, le néerlandais Feadship, filiale du groupe français de luxe LVMH.

Si la conception du navire a laissé un goût amer dans la bouche de Philippe Starck comme il s'en est expliqué dans la presse, quand Steve Jobs, au fil des rendez-vous de travail s'appropriait ses idées pour en revendiquer la paternité - une spécialité de l'américain -  puis quand l'architecte dut aller en justice pour se faire payer, il n'en demeure pas moins que Venus provoque des attroupements où qu'il aille, du fait de la notoriété de son armateur.

A l'instar de cette vidéo prise depuis un drone, à Saint Martin, lors du passage du pont de Simpson Bay.

 

 

LE DROIT DE LA PLAISANCE
Broché: 240 pages
Editeur : Ancre de Marine (12 décembre 2014)
Collection : SANS COLLECTION
Langue : Français
ISBN-10: 2841412970
ISBN-13: 978-2841412976
Dimensions du produit: 22 x 2,5 x 15 cm

Partager cet article

Commenter cet article

Pierrot 25/02/2015 20:36

ce yacht ressemble à un fer à repasser : il était plus fort pour imaginer des iphone que des bateaux steve jobs !!