ActuNautique.com

Yachting - pour ses 25 ans, le Monaco Yacht Show fait sa mue

Photos : NV - S Neumann
Photos : NV - S NeumannPhotos : NV - S Neumann
Photos : NV - S Neumann

Photos : NV - S Neumann

Une nouvelle configuration pour le Monaco Yacht Show qui fêtera ses 25 ans en septembre prochain.

En 25 ans, le Monaco Yacht Show (MYS) est devenu le rendez-vous incontournable du monde feutré de la grande plaisance et du yachting, se positionnant comme une place d'affaires B to B et B to C appréciée des chantiers, brokers, armateurs et amateurs éclairés, avec près de 33000 visiteurs l'an dernier.

Pour sa 25ème édition, le salon présentera un nouveau visage avec des places à flot supplémentaires, notamment pour les super-yachts de plus de 100m de long, et une reconfiguration de sa zone d’exposition.

Cette nouvelle configuration résulte de la décision du Gouvernement de Monaco de démarrer les travaux de construction de nouveaux parkings souterrains sur la Darse Nord et de la relocalisation de l’exposition de la collection de voitures anciennes de S.A.S. le Prince Rainier III.

Des travaux qui devraient durer 3 ans, et qui ont conduit l'organisation du salon à relocaliser la zone d’exposition historique de la Darse Nord sur le Quai Antoine 1er, situé le long du Rocher.

Un quai qui proposera désormais une surface totale d’exposition de 2 825 m², divisée en deux tentes climatisées.

En parallèle, l'édition 2015 du MYS proposera trois emplacements à flot le long du Quai Rainier III (le quai des paquebots), destinées à accueillir de très grandes unités supérieures à 100 mètres de longueur, sachant que le quai Rainier 1er accueillera lui 4 yachts de 80-90m !!

L'édition 2015 du Monaco Yachts Show devrait donc être celle de tous les superlatifs, avec 121 emplacements à flot et près de 510 emplacements à terre !!

 

 

Yachting - pour ses 25 ans, le Monaco Yacht Show fait sa mue

Partager cet article

Commenter cet article