ActuNautique.com

Coupe de France RSX au Yacht Club de Carnac du 13 au 15 mars

Photo - Jesus Renedo - Sailing Energy - ISAF

Photo - Jesus Renedo - Sailing Energy - ISAF

Du 13 au 15 mars 2015, le Yacht Club de Carnac (YCC) accueillera la Coupe de France RS:X. 60 compétiteurs sont attendus pour l’évènement dont Louis Giard, licencié au Yacht Club de Carnac.

La Coupe de France RS:X sera la première grosse régate de l’année au Yacht Club de Carnac après la trêve hivernale.

Elle devrait rassembler une soixantaine de compétiteurs français à Carnac le week end du 13 au 15 mars. Parmi les concurrents en lice, Louis Giard qui jouera à domicile.

Licencié au Yacht Club de Carnac, Louis aura l’avantage de bien connaitre le terrain. Membre de l’équipe de France, champion du monde des -21 ans et vainqueur de la Coupe du Monde l’année dernière, il a déjà un beau palmarès derrière lui. Son objectif : décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. La concurrence sera rude car les autres membres de l’équipe de France devraient être présents, notamment Pierre Le Coq, Thomas Goyard et le champion du monde en titre Julien Bontemps.

Chez les filles, Charline Picon championne du monde RS:X 2014 devrait être présente ainsi qu’Eugénie Ricard. Hélène Noesmoen, 3ème de l’étape AFF à Carnac en novembre dernier, a également annoncé sa venue.

La planche

La Neil Pryde RS:X est la planche à voile olympique, désignée par la Fédération Internationale de Voile (ISAF) depuis les Jeux Olympiques 2008. Très large et très toilée, la RS:X est exigeante sur le plan physique et déjauge rapidement pour atteindre des vitesses élevées. Grâce à sa dérive, elle remonte au vent et peut s'exprimer sur des parcours olympiques standards, contrairement aux planches funboard (sans dérive) qui naviguent sur des parcours slalom.


=> lire aussi
autres articles
sur le YCC

 
=> lire aussi
autres articles
Sports de Glisse

Partager cet article

Commenter cet article