ActuNautique.com

L'édition 2015 des Nauticales affectée par une très mauvaise météo

L'édition 2015 des Nauticales affectée par une très mauvaise météo

5 jours de mauvais temps ont sensiblement fait baisser le nombre de visiteurs du premier salon à flot de l'année.

Ce sont en effet 30 200 visiteurs qui auront parcouru les allées et les pontons du salon de La Ciotat à la fermeture dimanche soir 18h00, à comparer aux 38 000 visiteurs de l'édition précédente, une baisse sensible qui s'explique par des conditions météorologiques désastreuses le premier dimanche, le lundi, le mardi et le dernier week-end !

Si ce recul pose une fois de plus la question de la durée du salon, 9 jours, il n'en demeure pas moins que les Nauticales se sont imposées comme l'un des salons référents du début de saison, attirant des visiteurs curieux de découvrir certaines nouveautés en exclusivité !

Guy Teissier, Président de Marseille Provence Métropole déclare ainsi sur ActuNautique.com : "Les Nauticales sont incontestablement un temps fort pour l’activité nautique animant notre territoire. Malgré la météo défavorable, l’affluence de visiteurs démontre que ce salon est un événement populaire, à l’image de la plaisance qui nous caractérise. C’est bien dans cet esprit que j’ai affirmé mon soutien aux plaisanciers opposés au projet de loi sur la redevance mouillage qui est en réalité une taxe de plus. J’ai à cœur de favoriser une plaisance respectueuse de l’environnement et MPM s’y emploie : elle rénove ses ports, soutient la filière nautique, protège son littoral. Je souhaite aussi que notre plaisance soit festive : MPM va être pour la première fois le partenaire officiel de La grande parade nautique organisée par l’office de la mer dans la rade de Marseille le 5 septembre prochain".

Parmi les 500 bateaux présents sur le salon, 40 nouveautés 2015 ont été exposées à flot et à terre, dont quelques avant-premières françaises et nombre de bateaux présentés à terre dans les salons référents d’hiver (Nautic de Paris, Boot de Düsseldorf…).

Rappelons qu’un des axes de développement du salon est clairement de se positionner sur l’échiquier des rendez-vous français et européens comme étant le premier salon euro-méditerranéen à flot de printemps.

En particulier avec la présence du Dehler 46 à flot, du Ciera 8 de Bayliner, des Activ 805, 805 Sundeck et 455 Open de Quicksilver, du F640 de Francqueville, des Parker 630 Sport, 750 Daycruiser et 660 Open, du Monte Carlo MC5S ou encore de l’Océanis 35 de Beneteau, des nouveaux Cap Camarat 7.5 et 7.5 WA de Jeanneau, des 350 Grand large et 382 Grand Large de Dufour Yachts sans oublier du Fareast 28 exposé pour la première fois en France !

Avec des nouveautés nombreuses et un programme d'animations très chargé, les Nauticales 2015 semblent avoir relevé le défi de lancement et d’ouverture de la saison, avec un frémissement  de reprise désormais à confirmer et à suivre dans les mois à venir… 

Partager cet article

Commenter cet article