ActuNautique.com

Le chantier JFA Yachts présent au London Yacht, Jet and Prestige Car Show

Le chantier JFA Yachts présent au London Yacht, Jet and Prestige Car Show

JFA Yachts exposera au premier London Yacht, Jet and Prestige Car Show qui se tient au Old Billingsgate en plein centre de Londres, du 8 au 10 Avril.

Le chantier JFA Yachts construit et rénove des voiliers et des motor yachts de 70’ à 200’ qu’ils soient monocoques ou mulcoques. Expérimenté dans l’aluminium, l’acier et le composite (y compris le carbone), JFA Yachts a déjà réalisé de nombreux bateaux.

Plus connu à ses débuts sur le marché des voiliers, JFA Yachts construit également des motor yachts. Des yachts tels Zeepaard, Bystander et Axantha II qui se présentent comme des navires d’exploration qui navigant beaucoup.

JFA Yachts a récemment développé un 164 pieds, le New Explorer Vessel, d’un genre nouveau, contemporain, à la fois extérieurement et intérieurement. Ce motor yacht, doté d’une propulsion diesel électrique à la fois économique en carburant et silencieuse, a été développé avec le cabinet d’architecte Bill Dixon Design, et le cabinet de design intérieur Franck Darnet Design.

Mais ce motor yacht n’est pas radicalement moderne : son profil bas aux lignes classiques et sa belle étrave lui confèrent un coté intemporel.

En parallèle, suite à la mise à l’eau du premier Long Island 85’ en 2014, le premier exemplaire de la gamme de catamaran semi-custom, JFA Yachts confirme son présence forte sur le marché du multicoque avec déjà 3 grands catamarans supérieurs à 80 pieds déjà construits.

Actuellement en construction, le Long Island 100’ est conçu pour naviguer loin dans le plus grand confort. Les catamarans Long Island offrent une disposion innovante avec leur cabine armateur au niveau de la nacelle avec une vue panoramique et un accès privatif vers le filet avant.

Frédéric Jaouen (en photo ci-dessus), P-DG de JFA Yachts déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "Ce salon à Londres est prometteur. Nous espérons que ce sera un succès et que les visiteurs seront nombreux. Notre grande polyvalence (motor yachts, voiliers catamarans) nous permet d’être innovants et réacfs à chaque demande one off. Nous proposons aussi notre gamme de catamaran semi-customs qui offre un très grand confort. Il y a 10 mois, WindQuest passait sous le Tower Bridge. Quel superbe souvenir !!"

Le chantier JFA Yachts présent au London Yacht, Jet and Prestige Car Show

Partager cet article

Commenter cet article