ActuNautique.com

Le chantier naval du Redo (56) prend l'importation des vedettes finlandaises Sargo Boats (ex-Minor)

Le chantier naval du Redo (56) prend l'importation des vedettes finlandaises Sargo Boats (ex-Minor)

Le constructeur finlandais de vedettes Sargo Boats (ex-Minor), désormais représenté en France.

C'est un retour pour le moins remarqué que fait la marque finlandaise Sargo Boats en France, plus connue sous l'appellation Minor qui était la sienne jusqu'en juin 2014.

Car la société basée à Kokkola, dans l'ouest de la Finlande, a désormais un nouvel importateur en France depuis le mercredi 18 mars, au travers du chantier naval du Redo, distributeur par ailleurs des voiliers ELAN, basé sur le port du Crouesty, à Arzon (56).

Le profil des vedettes Sargo Boats est typique des constructions nordiques, et très similaire à celui des fameux Targa, les 4x4 de la mer !

Au programme des Sargo, un programme tout-temps, décliné autour d'une signature de marque on ne peut plus claire, "the allseason boat".

Une promesse qui se décline au travers d'une carène adaptée aux conditions de mer difficiles, et d'une cabine centrale ceinturée de passavants profonds, qui rassureront tout le monde.

La gamme se compose de 10 modèles, avec ou sans flybridges, mais adresse aussi les professionnels, pour lesquels des modèles spécifiques ont été élaborés, selon la même stratégie que pour les Targa de Botnia Marin.

 

Au sujet du chantier Sargo Boats

Créé en 1967, le chantier Sargo Boats est spécialisé dans la constuction de vedettes tant de plaisance que professionnelles. La société est contrôlée depuis son origine par la famille Sarin. Le chantier produit 60 unités par an et emploie 60 salariés. 

Partager cet article

Commenter cet article