ActuNautique.com

Les Directs des Nauticales - le réseau Bénéteau innove avec un service d'école de voile croisière, la Bénéteau Sailing School

Les Directs des Nauticales - le réseau Bénéteau innove avec un service d'école de voile croisière, la Bénéteau Sailing School

En créant, avec son réseau de concessionnaires, sa propre école d’apprentissage de la voile-croisière, le chantier vendéen Bénéteau innove et se distingue.

C'est à l'occasion du salon des Nauticales que Bénéteau a présenté ce service dont l'objectif est d'accompagner les acquéreurs de voiliers dans une meilleure prise en main de leur nouveau bateau.

Dans ce sens, la Bénéteau Sailing School ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent apprendre ou réapprendre à naviguer au moyen de stages conçus sur-mesure à bord des derniers croiseurs de la marque.

La première Bénéteau Sailing School est celle du concessionnaire Quo Vadis, solidement implanté sur la côte méditerranéenne. Basée à Bandol, l’école-pilote du projet pour l’année 2015 apportera son expérience aux projets d’implantation déjà bien avancés sur les autres côtes françaises, mais aussi à l’international.

Différente dans son esprit des traditionnelles écoles de voile, la Bénéteau Sailing School est ouverte à tous et offrira des conditions d’apprentissage totalement tournées sur le besoin personnel et le profil de chaque participant tout en s’adaptant à ses contraintes de disponibilité.

L’objectif visé par Bénéteau Sailing School est la prise d’autonomie la plus rapide et dans les meilleures conditions de chaque stagiaire.

Le programme d’apprentissage pourra par exemple permettre à un plaisancier débutant d’apprendre en 4 à 6 semaines de stages planifiés en toute souplesse, à mener seul et en toute sécurité un voilier de croisière. Avec pour incontournable la sécurité, l’ensemble des formations sont conçues autour du plaisir de naviguer.

Encadrées par des professionnels choisis pour leurs compétences techniques et pédagogiques, les formations délivrées au sein de chaque Bénéteau Sailing School respecteront une charte et une méthodologie commune.

Un bilan de compétences nautiques permettra d’évaluer le niveau initial du participant, de valider son objectif et de mettre en place le programme sur-mesure le plus adapté.

Partager cet article

Commenter cet article

bily 20/03/2015 11:35

Produire des bateaux haut de gamme et en enseigner leur utilisation, c'est ce qui fait que Bénéteau restera une des marques phares dans le nautisme ! ! !

http://www.nordnautic.fr/8-bateaux-beneteau-package 20/03/2015 11:35

Produire des bateaux haut de gamme et en enseigner leur utilisation, c'est ce qui fait que Bénéteau restera une des marques phares dans le nautisme ! ! !

Tardy 14/03/2015 17:43

Depuis de nombreuses années les Guides du Grand Large accompagnent, conseil et coach dans se domaine auprès des concessions de toutes marques.

http://www.guidesdugrandlarge.fr/stages-voile-croisiere.html

beschrelle 17/03/2015 09:25

@tardy
http://grammaire.reverso.net/2_1_14_ce_se.shtml