ActuNautique.com

Les travaux du nouveau siège du chantier Jeanneau à mi-parcours

Les travaux du nouveau siège du chantier Jeanneau à mi-parcours

Après avoir doté la marque Bénéteau d'un nouveau siège social, le groupe français a entrepris de redonner une nouvelle jeunesse au siège de Jeanneau, situé aux Herbiers (85).

Aux Herbiers, le chantier Jeanneau est une institution et l'un des tous premiers employeurs locaux, aux côtés de groupes industriels tels Liébot ou Général Transmissions.

Le groupe y dispose en effet d'un site industriel assez exceptionnel, et de son siège social, un bâtiment qui n'avait pas évolué avec les années.

Une situation qui sera bientôt un souvenir, puisque depuis 4 mos, de lourds travaux ont été entrepris, afin de doter le chantier d'un siège correspondant mieux à son image, pour offrir un meilleur confort de travail aux 100 personnes y travaillant quotidiennement (Bureau d'étude, vente, marketing, direction générale, ressources humaines, supports...), et un meilleur rendement énergétique et environnemental.

Le design retenu affiche une grande sobriété, et associe le verre à des lames pare-solel, tandis que l'intérieur opte pour le bois, dans un style nautique assumé et somme toute logique pour le constructeur des yachts Prestige et des voiliers Sun Odyssey !

Après une première tranche de travaux qui vient de se terminer, une seconde débute désormais, qui devrait prendre fin à l'été, et qui permettra à l'ensemble des collaborateurs de regagner leurs espaces de travail définitifs.

A noter que ces travaux sont conduits par la société Beri 21, en charge des travaux au sein du groupe Bénéteau.

Partager cet article

Commenter cet article