ActuNautique.com

Librairie de la mer - le dernier livre posthume de Florence Arthaud est paru

Librairie de la mer - le dernier livre posthume de Florence Arthaud est paru

"Cette nuit, la mer est noire", le dernier livre de Florence Arthaud est désormais disponible.

L'édition 2015 du Salon du Livre est l'occasion de rendre un hommage très particulier à la navigatrice Florence Arthaud disparue tragiquement en Argentine.

Son dernier essai, "Cette nuit, la mer est noire", qui devait sortir au mois de mai, vient en effet de sortir en librairie et le salon du livre sera l'occasion de découvrir cet ouvrage intimiste au travers de lectures publiques, ouvrage intimiste dans lequel Florence Arthaud se découvre comme elle ne l'avait jamais fait auparavant.

Cet ouvrage, Florence Arthaud avait décidé de le rédiger en 2011, après avoir échappé de façon miraculeuse à la mort, après être tombée de son voilier en pleine Méditerranée et avoir eu la vie sauve grâce à son téléphone portable...

"J'ai basculé en une fraction de seconde. Je suis dans l'eau. Il fait nuit noire. Je suis seule. Dans quelques instants, la mer, ma raison de vivre, va devenir mon tombeau".

Le samedi 29 octobre 2011, alors qu'elle naviguait seule à bord de son voilier, Florence Arthaud tombe à l'eau, au large du cap Corse. Isolée, en pleine nuit, sans gilet de sauvetage, la navigatrice va affronter la mort pendant de longues heures. Elle restera en vie grâce à une série de petits miracles : une lampe frontale, un téléphone portable étanche, du réseau et sa mère qui veillait en pleine nuit.

Dans ce livre confession, Florence Arthaud revient sur cet épisode tragique. Elle livre les sentiments, les pensées et les souvenirs qui l'ont accompagnée alors qu'elle se noyait en pleine mer.

Une expérience que Florence partage dans un texte troublant, attachant, dans lequel elle rend un hommage appuyé à son père, Jacques Arthaud, grand éditeur, décédé il y a 4 mois.

un ouvrage à ne pas manquer...

COMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE CI-DESSOUS

Détails sur l'ouvrage
Broché: 192 pages
Editeur : FLAMMARION (19 mars 2015)
Collection : La Traversée des Mondes
Langue : Français
ISBN-10: 2081333619
ISBN-13: 978-2081333611
Dimensions du produit: 22 x 1,5 x 13,5 cm

Partager cet article

Commenter cet article

lakja 26/03/2015 18:55

J'en voudrai 1exemplaire merci

Ali_nour@outlook.fr 24/03/2015 22:43

J'en vaudrai le lire, j'espere que ce livre sera chez nous au Maroc

bouvila 24/03/2015 22:34

Schumarer, F. Arthaud...quels drôles de destins