ActuNautique.com

Molène, cette île bretonne qui refuse de passer à l'heure d'été

Molène, cette île bretonne qui refuse de passer à l'heure d'été

Dans la nuit de samedi à dimanche tout l'hexagone est passé à l'heure d'été, à l'exception d'une petite île bretonne qui résiste et résiste encore...

Car quand tout le monde s'est réveillé le lendemain matin à l'heure souhaitée, il était deux heures plus tôt à Molène, petite île de 1.2km de long et 800m de large située en Mer d'Iroise.

Car Molène cultive une exception : être à l'heure solaire !!

Cette exception est portée depuis des années par certaines familles de l'île, notamment celle propriétaire des deux hôtels de Molène, les Kastell An Daol et Kastell Swann, points de rassemblement emblématique des touristes !

Une spécificité qui permet aux continentaux venus découvrir l'île, d'y dormir jusqu'à midi heure de Paris, tout en se levant le matin à 10h00 heure de Molène, avec une difficulté toutefois : ne pas manquer le bateau-bus, dont les horaires sont ceux de Paris !! 

Qu'on se le dise...

Partager cet article

Commenter cet article

Pat 31/03/2015 22:04

Ridicule selon vous ! Moi ça me permettrait de dormir une heure de plus quand je me lève autour du 20 juin pour aller à la pêche en mer avec mon petit bateau... Bon chacun son opinion, mais même notre super Ministre de l'ENVIRONNEMENT s'interroge sur la pertinence de cette mesure, comme tous ses prédécesseurs d'ailleurs ! Moi, j'ai comme tout un chacun, en moi, une horloge biologique !
Le mieux, dans cette histoire contre nature, serait de demander leur avis à tous ces animaux qui nous entourent et qui font que notre existence a encore un semblant de sens. A méditer !

bimar 31/03/2015 11:28

ridicule... c'est genial l'heure d'été on peut profiter de ces soirées jusqu' à 22 heures.... j'ai du mal à comprendre que l'on puisse etre contre.