ActuNautique.com

VIDEO Taxe mouillage - Manuel Valls doit se saisir du dossier et retirer la taxe

VIDEO Taxe mouillage - Manuel Valls doit se saisir du dossier et retirer la taxeVIDEO Taxe mouillage - Manuel Valls doit se saisir du dossier et retirer la taxe

Serge Pallarès, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP) souhaite que le premier ministre se saisisse du dossier et stoppe un projet qu'il conidère être une véritable "ineptie" !

Serge Pallarès, président de la FFPP dénonce un projet extrèmement dangereux, qui trouve son origine dans une totale méconnaissance du monde de la mer et de ses usages, et dont les conséquences seront catastrophiques pour l'ensemble de la filière nautique.

Une telle taxe, instaurée en Sadaigne, a été supprimée deux ans après son instauration seulement, suite à l'effondrement des activités nautiques de l'île. Une catastrophe économqie que les autorités françaises préfèrent ignorer !

A cette occasion, Serge Pallarès précise que cette mesure ne fait que souligner l'absence d'une véritable politque maritime en France, malgré les incantations et déclarations.

=> signer la Pétition pour que la Mer reste libre

Partager cet article

Commenter cet article