ActuNautique.com

Vendée Globe 2016 - un speed dating pour trouver des sponsors

Vendée Globe 2016 - un speed dating pour trouver des sponsors

Il faut désormais innover pour trouver des sponsors, dan le domaine des courses au large, même pour un événement aussi mythique qu'un Vendée Globe...

Le départ du prochain Vendée Globe sera donné des Sables d'Olonne le dimanche 6 novembre 2016.

Une 8ème édition qui se présente comme un cru exceptionnel avec pas moins d'une vingtaine de skippers sur les rangs et une autre vingtaine qui poursuit activement sa recherche de partenaires. Parmi eux, des navigateurs de renom, à fort potentiel sportif, populaires et médiatiques. Souhaitant soutenir ces skippers dans leur recherche de partenaire, le Vendée Globe a décidé d'organiser son premier Speed Dating, dans le but de mettre en relation ces navigateurs porteurs de projets et de potentiels sponsors. Il s'agit là d'une première dans l'univers de la course au large. Pour la 1ère fois en effet, un organisateur s'implique auprès des skippers, afin de les aider à trouver des sponsors.

15 skippers en mal de sponsors... 

Le Vendée Globe Speed Dating se déroulera dans le cadre du prestigieux Musée national de la Marine de Paris, le mercredi 1er avril prochain. Il aura pour objet de présenter devant quelques dizaines de décideurs sollicités, quinze skippers sélectionnés pour l'originalité et la diversité de leurs projets. Au programme de cet événement, la présentation du Vendée Globe 2016 par Bruno Retailleau, Président de la Saem Vendée et du Conseil Général de la Vendée, suivi par le témoignage de quelques grands sponsors (Sodebo, Safran, Banque Populaire), puis la présentation de 15 projets par leurs skippers. Ainsi seront présents les skippers suivants : Jean LE CAM, Anne LIARDET, Fabrice AMÉDÉO, Arnaud BOISIÈRES, Sébastien AUDIGANE (en vidéo), Christopher PRATT, Alessandro di BENEDETTO, Armel TRIPON, Pascal BIDÉGORRY (en vidéo), Gildas MORVAN, Yanick BESTAVEN, Eric DEFERT, Corentin DOUGUET, Roland JOURDAIN (en vidéo), Nicolas BOIDEVÉZI, Kito de PAVANT.

À l'issue de la soirée, chaque entreprise présente pourra remplir une fiche d'évaluation des projets présentés. Dans un second temps, des rendez-vous "one to one" en entreprise seront organisés afin de mettre en relation directe le dirigeant et le skipper sélectionné par ce dernier.

Partager cet article

Commenter cet article