ActuNautique.com

VIDEO - manoeuvre délicate pour le plus grand yacht jamais construit en Hollande

VIDEO - manoeuvre délicate pour le plus grand yacht jamais construit en HollandeVIDEO - manoeuvre délicate pour le plus grand yacht jamais construit en Hollande

Pas simple de remorquer un superyacht de 101m de long dans un étroit canal au Pays-Bas !

La traversée de la petite ville d'Alphen, aux Pays-Bas, le 14 mars dernier, par le megayacht Symphony, restera sans doute dans les mémoires locales, tant la manoeuvre réalisée il y a s'est avérée délicate, si ce n'est périlleuse.

Car Symphony n'est pas un yacht ordinaire pour le chantier Feadship, constructeur néerlandais de yachts et superyachts et filiale du groupe de luxe français LVMH.

Avec ses 101m de long pour 14m de large, Symphony (coque N° 808) se présente comme le plus long navire jamais construit par le chantier, mais aussi le plus long yacht jamais construit aux Pays-Bas.

C'est également le plus cher puisque son prix s'élève à près de 165 millions d'euros, et l'un des plus luxueux, avec son helipad, sa vaste piscine et ses 12 jacuzzis !

Signé par le cabinet d'architecture navale De Voogt, Symphony doit son design extéreiur à Tim Haywood et son design intérieur à la société Zuretti.


=> lire aussi
autres articles
Y
achts & Yachting
 

Partager cet article

Commenter cet article

assurance yacht 01/04/2015 17:37

incroyable ce yacht!!

goubsa 25/03/2015 12:52

C est pour ca que le canal de kiel a ete bousille