ActuNautique.com

VIDEO - premier essai en mer pour le nouveau Rhéa 30 Evolution

VIDEO - premier essai en mer pour le nouveau Rhéa 30 EvolutionVIDEO - premier essai en mer pour le nouveau Rhéa 30 EvolutionVIDEO - premier essai en mer pour le nouveau Rhéa 30 Evolution

Le premier essai en mer du dernier né du chantier rochelais Rhéa Marine, le Rhéa 30 Evolution, s'est parfaitement déroulé, avec un bateau particulièrement bien équilibré !

Un premier essai réalisé la semaine dernière, dans des conditions idéales (vent d'Ouest de 20 noeuds, mer belle à agitée, 5 personnes à bord, 350l de gasoil et 180l d'eau), auquel prenait part une équipe technique de Volvo Penta, motoriste de ce modèle doté de 2 blocs de 220cv, et qui a vu le modèle répondre aux spécificités voulues.

A la suite de cette première sortie, d'autres sont actuellement conduites afin de peaufiner les derniers réglages du Rhéa 30 Evolution, qui sera disponible pour essais d'ici avril/mai.


=> lire aussi autres articles sur RHEA MARINE
 


Le Rhea 30 Evolution est un modèle stratégique pour la chantier Rhéa Marine, puisqu'il permet à la société rochelaise d'adresser un nouveau marché, à savoir celui des vedettes de croisière côtière.

A ce titre, il constitue un pont entre la gamme des timoniers classiques de Rhéa et celle de ses trawlers hauturiers.

Ce modèle se distingue par son style nordique assumé, que l'on retrouve sur des unités telles les Targa et Sargo Boats, sa timonerie allongée, sa cabine avant très claire, et une finition de belle facture, reprenant certains matériaux à l'univers du yachting.

Partager cet article

Commenter cet article