ActuNautique.com

Catamarans hautes performances - le chantier Comar Yachts vient chatouiller Catana et Outremer avec le Comet 37 Cat

Catamarans hautes performances - le chantier Comar Yachts vient chatouiller Catana et Outremer avec le Comet 37 Cat

Le chantier italien Comar Yachts, spécialisé dans les voiliers monocoques hautes performances, vient semer le trouble sur le petit marché des catamarans de croisière positionnés sur la performance. 

Il sera n'en pas douter l'un des modèles les plus observés la semaine prochaine, sur le Salon International du Multicoque de La Grande Motte.

Car le Comet 37 Cat est une grande première pour le chantier italien Comar Yachts, bien connu pour ses voiliers monocoques de course ou de luxe, avec une gamme allant de 21 à... 100 pieds !

Un chantier qui a connu des hauts et des bas, et qui a décidé de se lancer sur un segment de bateaux de plaisance en croissance, à savoir celui des catamarans !

Un élargissement de gamme opéré en respectant l'ADN de la marque, à savoir la meilleure association entre les performances et le luxe de bon alloi, idéal pour les adeptes du yachting et du grand voyage, qui s'appuie pour ce faire sur un architecte de renom : Marc Lombard !

Pour réussir son entrée sur ce marché trusté par les chantiers français Catana, Outremer et Nautitech, le chantier italien a opté pour la modestie, en proposant un 37 pieds, soit un modèle d'entrée de gamme plus petit que les entrées de gamme proposées par ses concurrents, qui s'échelonnent de 40 à 45 pieds. Cet avantage comparatif, qui devrait en partie se retrouver dans le prix du modèle, constituant un avantage crucial, sera renforcé par un design ascéré (étrave inversée type Catana), mais aussi un cockpit couvert, que l'on ne retrouve que sur le Nautitech 40 Open, les compétiteurs préférant soit le cockpit non protégé (Outremer), soit une protection minimale (Catana). Un choix qui "fait moins course", mais qui séduira les familles et les plaisanciers hédonistes !

Question pilotage, le Comet Cat 37 opte tout naturellement pour 2 barres à roue situées à l'arrière de chaque coque : il est dit que ce modèle n'optera par pour un poste surélevé, déporté à l'arrière du roof, ou pour un... flybridge, provocation ultime pour tous les puristes de la voile !!

Avec ses  3 cabines doubles et deux salles de bain, son carré qui promet une finition qui tranche sur ce qui existe actuellement sur ce type de bateaux, Comar Yachts veut donc se donner les moyens de ses ambitions.

Premières impressions la semaine prochaine, pour voir si la réalisation est à la hauteur de ces ambitions, sachant qu'un 50 et un 62 pieds sont annoncés...


=> lire aussi
toute l'actualité
des MULTICOQUES

 
=> lire aussi
autres articles
Comar Yachts
Catamarans hautes performances - le chantier Comar Yachts vient chatouiller Catana et Outremer avec le Comet 37 Cat

Partager cet article

Commenter cet article

KERLEAU 18/05/2015 07:12

Ben oui mais vous n'allez pas tout de même dire que ça vous étonne si .....3 bars par jour et un pied a coulisse bientôt pour lse mesurer ...le résultat ne s'est pas fait attendre ...ça vous étonne ??? moi pas !!on manque de chômeurs dans ce pays.