ActuNautique.com

Confidentiel - Targa préparerait une vedette de 30 pieds fishing extrême

Confidentiel - Targa préparerait une vedette de 30 pieds fishing extrême

Ce tout nouveau modèle pourrait intégrer la gamme à l'automne.

Selon des sources ActuNautique.com venant de Finlande, le chantier Botnia Marin, constructeur des Targa, les célèbres 4x4 de la mer, travaillerait à l'élaboration d'un fishing extrême, basé sur une carène de 32 pieds.

Rappelons que les Targa sont des vedettes assez uniques dans leur genre, réputées pour pouvoir affronter les mers les plus difficiles, du fait d'une carène en V très marqué, ce dans la plus grande sécurité, puisque dotées de passavants profonds très protégés.

Des bateaux qui se sont faits une réputation en béton en Mer du Nord et en Baltique, avant de se répandre en Atlantique et en Méditerranée.

Cette version fishing extrême devrait se caractériser par une organisation optimisée des déplacements à bord, ce qui pourrait conduire la chantier à y intégrer une porte arrière - à l'instar du Targa 44 Aft-Door - en plus des deux portes latérales babord et tribord.

Une petite révolution chez Targa, qui a longtemps privilégié les deux seules portes latérales !!

Si une telle version était effectivement lancée, il va sans dire qu'elle devrait selon nous, intégrer vivier et portes cannes, mais aussi, et pourquoi pas, un poste de pilotage extérieur toujours apprécié en opération de pêche.

Quant à l'aménagement intérieur qui fait partie des points forts du chantier du fait d'un niveau de finition exceptionnel, il devrait proposer 2 cabines et une salle de bain, de quoi envisager des croisières côtières confortables.

Contactée par la rédaction d'ActuNautique.com, la société Snip Yachting, importateur français des Targa a refusé de faire tout commentaire au sujet de cet éventuel lancement,


=> lire aussi
autres articles
sur TARGA

 

Partager cet article

Commenter cet article