ActuNautique.com

JFA Yachts présent au Salon International du Multicoque

JFA Yachts présent au Salon International du Multicoque

le chantier français JFA Yachts, basé à Concarneau, sera présent à La Grande Motte, du 15 au 19 avril 2015.

Le chantier franaçis JFA Yachts est un acteur un peu à part dans le domaine de la plaisance et du yachting, puisque spécialisé dans la construction d'unités custom, telles que les yachts catamarans Rose of Jericho (85 pieds), réalisé en verre/époxy ou Mousetrap (VPLP - 110 pieds), construit qiant à lui en carbone/époxy.

L'an dernier, le chantier a surpris, en dévoilant sa première unité semi-custom, à savoir un catamaran de 85 pieds, le Long Island 85, se positionnant de facto face à un acteur tel le chantier polonais Sunreef.

Un modèle bien reçu par la presses et le monde du charter, et qui s'est dédoublé cette année avec un second modèle, en cours de construction à Concarneau, à savoir un 100 pieds, le Long Island 100un modèle conçu pour naviguer loin dans le plus grand confort.

Positionnés sur le marché du yachting, ces deux modèles ont logiquement opté pour une cabine armateur située au niveau de la nacelle, à l'instar du modèle amiral de chez Privilège Marine ou de certains modèles de chez Sunreef, position qui offre une vue panoramique et un accès privatif vers la plage avant.

Une offre qui sera mise en avant par le chantier à La Grande Motte, aux côtés du projet de motoryacht catamaran, le 115 Power, développé avec  le Peugeot Design Lab présenté en exclusivité sur ActuNautique !

A cet égard, le Salon International du Multicoque représente donc un rendez-vous d'importance pour JFA Yachts qui entend s'affirmer comme un acteur qui compte sur le marché du superyacht à 2 coques !

JFA Yachts présent au Salon International du Multicoque

Partager cet article

Commenter cet article