ActuNautique.com

Le nouveau voilier Wauquiez Pilot Saloon 48 présenté par son architecte

Le nouveau voilier Wauquiez Pilot Saloon 48 présenté par son architecte

Olivier Racoupeau, du cabinet Berret-Racoupeau, nous présente le tout nouveau Pilot Saloon 48, annoncé en exclusivité il y a quelques jours sur ActuNautique.com !

"La gamme des Pilot Saloon du chantier Wauquiez se caractérisait jusqu'à présent par une très grande rondeur du style, des courbes très souples, qui laissaient apparaître le volume. On avait une lecture immédiate du côté confortable et hédoniste des modèles de cette gamme. A l'occasion du lancement du nouveau PS48, nous avons souhaité marquer une rupture, en reprenant les lignes assez tendues déjà initiées sur l'Optio et le Centurion 57, cet espèce de ruban longitudinal qui suit les arêtes du bateau, de l'avant à l'arrière.

On a travaillé le design, afin de développer une filiation esthétique Wauquiez, que l'on a souhaité vraiment lisible sur les Pilot Saloon. Au final, on obtient quelquechose de plus fluide, sans rien sacrifier au volume intérieur !! Le Pilot Saloon 48 est un bateau de propriétaire confortable, rapide, avec de bon srapports de lest, de voilure, un bateau de grand voyage hédonisite, capable de monter au Spitzberg mais aussi de naviguer en Méditerranée, avec toute la famille. La carène est très proche de celle du modèle précédent, qui a été légèrement modifiée. Au delà du style dont on a parlé, notre travail a également porté sur l'ajout de fonctionnalités très appréciées par la clientèle, en particulier le garage à annexe, qui évite les manipulations laborieuses à ce niveau, ce, sans avoir attaqué la cabine propriétaire, traditionnellement située à l'arrière des Pilot Saloon, pleine largeur. Autre nouveauté, la possibilité d'opter pour une cabine propriétaire avant, qui permet d'avoir 2 cabines invités à l'arrière. Dernier point important, le style intérieur reprend celui découvert sur le Centurion 57, un style moderne, confortable, qui fait la part belle au teck massif, à l'inox  et aux matérieux chaleureux".  


=> à la découverte du nouveau Wauquiez Pilot Saloon 48
 
Le nouveau voilier Wauquiez Pilot Saloon 48 présenté par son architecte
Le nouveau voilier Wauquiez Pilot Saloon 48 présenté par son architecte

Partager cet article

Commenter cet article