ActuNautique.com

Les Directs du Salon du Multicoque - le Slyder 47 séduit sur le segment des catas de croisière hautes performances

Les Directs du Salon du Multicoque - le Slyder 47 séduit sur le segment des catas de croisière hautes performances

Hier était présenté le Slyder 47, un catamaran de plaisance très hautes performances qui cible des chantiers comme Catana et Outremer.

Décidément, le segment des catamarans de croisière hautes performances est l'enjeu de rudes batailles, et après Comar Yachts qui dévoilait son très réussi Comar 37 Cat qui se positionne comme une offre unique (37 pieds) pour qui veut un catamaran sportif, tout en étant habitable et bien fini, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas de l'offre actuelle pour ce dernier point, c'est au tour de Slyder Catamarans de rentrer en scène.

Slyder Catamarans est une toute jeune société allemande qui ambitionne de faire sa place sur le marché des catamarans de croisières hautes performances, marché qui a jusqu'à présent fait la prospérité de sociéts comme Outremer (17 catamarans par an) ou Catana (société cotée en bourse).

La société ne manque pas d'ambition, et après son Slyder 47 présenté à La Grande Motte, la société nous a dévoilé la maquette de son futur Slyder 57. Au programme de ces catamarans sportifs - et luxueux - point de flybridge, on l'aura compris, mais deux postes de barre à l'arrière des deux coques, des dérives sabre et une construction en infusion caractérisée par l'utilisation de deux moules seulement, le premier pour les deux coques et la nacelle et le second pour le pont, avec comme objectif une rigidité maximale.

La construction du Slyder 47, signé par l'architecte français François Perus, est assurée en itale, sur un site utramoderne, correspondant bien au positionnement élitiste du bateau, le contraire aurait été étonnant pour des actionnaires suisses et allemands !

Autre point intéressant, un cockpit très sécurisé, permettant d'emmener toute sa petite famille, car catamaran sportif ne signifie plus aujourd'hui de faire des concessions à la sécurité... et au confort ! Un point incontournable pour qui se passionne aujourd'hui pour les traversées lointaines et le grand voyage... rapide, en équipage opérationnel réduit !

Question finition intérieure, le Slyder 47 sait reprendre habilement les aménagements de catamarans de plaisance plutôt axés vers le confort et propose une belle finition. Il est présenté en version 3 cabines, intégrant une belle suite propriétaire occupant toute la coque tribord, sachant u'une version 4 cabines est possible.

Cette offre attractive est clairement élitiste (l'Audi des catamarans ?), qui se matérialise par un prix germano-suisse : 660 000 euros. 

Plus de détails sur ce bateau dans une prochaine édition d'ActuNautique !



=> toute l'actualité du Salon International du Multicoque

 
L’architecte François Pérus, le directeur technique Christian Paulitsch et le directeur Commercial André Kroesen, nous ont présenté hier la première maquette du futur Slyder 57 !

L’architecte François Pérus, le directeur technique Christian Paulitsch et le directeur Commercial André Kroesen, nous ont présenté hier la première maquette du futur Slyder 57 !

 

Fiche technique du Slyder 47

Architect    Francois PERUS
Concept    Christian PAULITSCH
Interieur Design    Marco VEGLIA
Certification/Category    CE class A
Guarantee (structure)    5 Jahre
Structure    CARBON-reinforced-VINYLESTER-INFUSION
Overall length    14,30 m
Beam    7,15 m
Draft    1,20 m oder 0,90 m* / 2,30 m (boards down)
Bridge Deck Level    0,92 m
Mast length    19,00 m
Mast clearance    21,20 m
Light displacement    8,2 t
Displacement    11,4 t
Sails    Mainsail– 70 m2 / 76 m2*
Self-tacking Jib – 38 m2
Staysail* – 18 m2
Genua* - 53 m2
Code 0* - 90m2
Gennaker* - 120 m2
Spi / Parasailor* - 165 m2
Engines    2 x 38 hp saildrive
Fuel, Diesel    2 x 200 l
Fresh-Water    2 x 220 l
Black-Water    2 x 60 l / 2 x 80 l*
Grey-Water    2 x 80l*

 

Partager cet article

Commenter cet article