ActuNautique.com

Les Directs du Salon du Multicoque - première photos du Comar Yachts Comet 37 Cat

Les Directs du Salon du Multicoque - première photos du Comar Yachts Comet 37 Cat

Ce tout premier catamaran du chantier italien Comar Yachts constitue une très bonne surprise, qui saura séduire les primo accédants à la recherche d'un beau catamaran, performant et accessible financièrement !

En attendant de rédiger un premier article plus complet sur ce nouveau modèle, autant le dire : le Comar Comet 37 Cat est une véritable pierre jetée dans la mare des catamarans de plaisance à voile. Un modèle qui fait le buzz, ici, à la Grande Motte, et qui sait attirer à lui un grand nombre de professionnels de la filière !

Car pour une première incursion dans le monde des multicoques, avec un modèle de 37 pieds, soit une entrée de gamme sur le marché, Comar Yachts étonne et surprend, avec un voilier à la belle ligne, toute en puissance, signée Marc Lombard, qui trouve sa conclusion dans une casquette de cockpit parfaitement intégrée, ce qui est rarement le cas sur cette taille de catamarans, un aménagement intérieur de bon goût, et un tarif bien positionné par rapport à la concurrence : 237 000 euros.

Parmi les points qui séduiront les adeptes des catamarans positionnés sur la performance, marché traditionnel de chantiers tels Catana et Outremer, directement visés par Comar Yachts, les deux barres à roue arrières, et la bôme accessible, qui facilite l'affalement de la grand voile et réduit le fardage.

Assurément un modèle à étudier au moment de faire son choix, et qui se distingue sur un ponton par une ligne renforcée par deux étraves inversées, une signature forte que l'on retrouve sur des bateaux de caractère comme les monocoques RM de Fora Marine, des voiliers de croisière rapide signés par un certain.... Marc Lombard d'ailleurs !



=> toute l'actualité du Salon International du Multicoque

 
Les Directs du Salon du Multicoque - première photos du Comar Yachts Comet 37 Cat

Partager cet article

Commenter cet article