ActuNautique.com

Scoop - le chantier Jeanneau plancherait sur un gros Cap Camarat

Le Cap Camarat 8.5, actuel flagship de la gamme Cap Camarat, bientôt rejoint par un modèle de 9.50m

Le Cap Camarat 8.5, actuel flagship de la gamme Cap Camarat, bientôt rejoint par un modèle de 9.50m

La chantier vendéen souhaite renforcer son offre de vedettes open vers le haut de gamme.

Avec près de 11 nouveautés dévoilées sur la saison 2014-2015, le chantier vendéen Jeanneau, filiale du groupe Bénéteau, a su truster la une de l'actualité nautique, aussi bien dans le yachting, avec le Jeanneau Yacht 64, un voilier de luxe exceptionnel, et deux nouvelles vedettes Prestige, que dans le domaine du moteur, en particulier dans les gammes Cap Camarat (vedettes open) et Leader (vedettes express).

Depuis 30 ans, Cap Camarat s'est ainsi positionné comme le leader européen du marché des vedettes open, un marché que le chantier a d'ailleurs créé sur le vieux continent.

Une gamme pour laquelle Jeanneau nourrit de grandes ambitions, en particulier en Amérique du Nord, à la poursuite du leader local, Boston Whaler.

Dans ce contexte, Jeanneau travaillerait actuellement au développement d'un modèle de grande taille, destiné à couronner la gamme, qui débute rappelons-le à 4.70m (une offre destinée à concurrencer les semi-rigides), pour aller jusqu'à présent à 8.50m.

Ce nouveau modèle qui devrait mesure 9,50m, serait logiquement décliné en 3 plans de pont chers à la marque, à savoir avec console centrale (CC), en runabout (DC) et avec cabine avant (WA walk around).


=> lire aussi
autres articles
sur Jeanneau

 

Partager cet article

Commenter cet article