ActuNautique.com

VIDEO - 26 remorqueurs portuaires chargés sur un bateau semi-submersible

Quand un bateau en transporte d'autres....

Les bateaux semi-submersibles sont des navires destinés à transporter des colis lourds, qui ont la particularité de s'enfoncer dans l'eau, en remplissant d'immenses ballasts, pour charger leur cargaison en se glissant dessous.

Ces navires sont particulièrement adaptés ai transport d'objets volumineux, comme les plates-formes pétrolières ou d'autres navires.

Ces navires sont particulièrement adaptés au transport d'objets volumineux comme les plates-formes pétrolières ou d'autres navires.

Ce type de navires est apparu en 1979, dans le domaine de l'offshore, pour remplacer le remorquage de plateformes pétrolières en mer, ou leur transport par barge semi-immergée, elles aussi remorquées.

Le premier navire semi-submersible fut le Super Servant 1, qui offrait une vitesse de croisière double de celle d'un remorquage, pour une plus grande sécurité de transport.

Depuis lors, ce type de nabvire s'est banalisé mais leur déplacement à la charge reste toujours très impressionnant, à l'instar du MV Fjord, filmé depuis un hélicoptère en 2011, alors qu'il transportait 26 remorqueurs portuaires pour le compte d'une société de Singapour.

VIDEO - 26 remorqueurs portuaires chargés sur un bateau semi-submersibleVIDEO - 26 remorqueurs portuaires chargés sur un bateau semi-submersible

Partager cet article

Commenter cet article