ActuNautique.com

Entre Terre & Mer 2015 - Les 5 Pen Duick d'Eric Tabarly intègrent la flotte des Yachts Classiques !

photo - Gilles Martin-Raget

photo - Gilles Martin-Raget

Les cinq Pen Duick, avec le soutien de Banque Populaire de l’Ouest, seront présents pendant les fêtes Entre Terre & Mer en baie de Morlaix !

Ces bateaux d’exception complètent la flotte des Yachts classiques déjà composée de Kataree, Stiren, Ellad et Victoria. Rendez-vous sur les quais de Morlaix, samedi 4 juillet à partir de 19h00 et dimanche 05 juillet, pour venir admirer ces bateaux chargés d’histoire…

Sur les six bateaux historiques d'Eric Tabarly, cinq naviguent toujours (Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V et Pen Duick VI), et ils seront tous au rendez-vous des fêtes Entre Terre & Mer qui auront lieu du 2 au 5 juillet 2015 en baie de Morlaix.

Ces voiliers pas comme les autres, au palmarès exceptionnel, ont tous appartenus au plus charismatique marin français, Eric Tabarly.

Avec plus d’un siècle d’existence pour la célèbre « petite tête noire » (Pen Duick) et des histoires de mer qui ont fait rêver des générations de navigateurs, la flotte des Pen Duick fait partie du patrimoine national. Grâce à l’association Eric Tabarly, avec le soutien des Banques Populaires son mécène et de l'ENVSN, les Pen Duick naviguent aujourd’hui encore et contribuent à poursuivre l’œuvre maritime et éducative du marin.

Lors de l'édition 2015 d’Entre Terre & Mer, ils paraderont en baie de Morlaix aux côtés de la Recouvrance, goélette emblème de la ville de Brest, de Stiren, ancien membre de l'équipe de France de l'Admiral's Cup tout comme Pen Duick III, et autres bateaux d’exception composant la flotte de plus de 200 unités réunies pour l’occasion en baie de Morlaix.

Les visiteurs pourront également les admirer sur les quais de Morlaix les 4 juillet (à compter de 19h00) et 5 juillet.

Partager cet article

Commenter cet article