ActuNautique.com

Innovation - Mercury lance un moteur hors-bord diesel !

Innovation - Mercury lance un moteur hors-bord diesel !

L'Optimax Diesel a été développé par la division Racing de Mercury, pour les besoins de l'US Navy !

S'il est une innovation qui devrait faire du bruit sur les pontons, c'est bien le tout nouveau moteur hors-bord que vient de présenter Mercury Racing, la division course de Mercury Marine.

Car si de prime abord ce nouveau moteur hors-bord de la gamme Optimax est très similaire à un Optimax classique, à savoir un moteur 6 cylindres 2 temps à injection directe, de 3 litres de cylindrée, il s'en distingue par 5% des composants et sa source d'énergie, en ayant troqué l'essence... pour le diesel !

Cette nouveauté, non commercialisée auprès des particuliers et réservée à une clientèle de professionnels, notamment les marines, polices et pompiers, a initialement été développée pour les besoins de l'US Navy qui, pour des questions de sécurité anti-incendie, bannit l'essence de ses navires !

Une réglementation qui vient donc de déboucher sur le premier moteur hors-bord diesel véritablement commercialisé, dont la puissance à l'hélice s'établit à 175CV et qui reprend , pour la petite histoire, le nouveau look du Verado 400R !

D'ores et déjà disponible aux USA, l'Optimax Diesel pourrait être commercialisé en Europe, si la demande se fait sentir...

Partager cet article

Commenter cet article

willy 30/01/2016 00:20

super info pour les pros

hublot replica 27/05/2015 03:59

Interesting info, do you know where I can find similar information?

louis vuitton replica 27/05/2015 03:59

Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.