ActuNautique.com

La Grande Motte accueille les Monte Carlo Days, du 8 au 10 mai

La Grande Motte accueille les Monte Carlo Days, du 8 au 10 mai

Le port de plaisance de la Grande-Motte pavoisé aux couleurs de Monte Carlo, la marque de vedettes de luxe du groupe Bénéteau.

Ce week-end sera assurément le week-end Monte Carlo à La Grande Motte, port de plaisance choisi par la marque de luxe du groupe Bénéteau pour y organiser ses 5e Monte Carlo Days !

Un événement récent, puisque initié en septembre dernier à Cannes, qui a vite trouvé sa vitesse de croisière, en ayant été réédité depuis lors avec succès au Cap d'Agde, à La Ciotat et à Empuria Brava, dont l'objectif et de mettre en avant la marque en en faisant essayer ses différents modèles, à une clientèle de plaisanciers régionaux, en partenariat avec le distributeur régional Monte Carlo.

A la Grande Motte, c'est donc la société Chemins d'Océans, dont le DG est Pierre Trauchessec et la directrice commercial Anne-Florence Bonnefoy qui accueille cet événement caractérisé par la présence pour la toute première fois des 5 modèles de la gamme, les MC4 Fly, MC4 S, MC 5 Fly, MC5 S et MC6 Fly, des unités au style et au luxe affirmés, dont les prix s'échelonnent de 600 000 à 1 200 000 euros.

Yannick Hemet, directeur commercial de Bénéteau précise sur ActuNautique.com : "La marque Monte-Carlo est une marque jeune, qui a réussi l'exploit de présenter 5 modèles en trois ans, dont 3 en 6 mois seulement ! Dans ce contexte, les Monte Carlo Days sont des moments importants pour faire connaître la marque et en faire apprécier les modèles au travers d'essais clientèle, tout en nous permettant de former et d'accompagner nos distributeurs dans la vente d'unités de l'univers du yachting. Un univers qu'ils n'adressaient pas encore forcément, et qui constitue pour eux un fort potentiel de développement. A la Grande Motte, nous prévoyons de réaliser 20 à 30 essais, sachant que 50 invités VIP participeront ce soir à la présentation faite par notre directrice générale, Carla Demaria".

Une démarche appréciée par le réseau Monte Carlo et la clientèle, puisque selon Yannick Hemet, plusieurs ventes auraient déjà été réalisées lors des premiers Monte Carlo Days, qui auraient en outre permis d'initier de très nombreux contacts en cours.

Un succès qui a d'ailleurs poussé la marque à planifier de prochaines journées à Deauville et Ajaccio, respectivement fin juin et fin juillet...

La Grande Motte accueille les Monte Carlo Days, du 8 au 10 mai

Partager cet article

Commenter cet article