ActuNautique.com

La mise à l'eau du Neel 65, plus grand trimaran de croisière de série est annoncée

Le Neel 65, en cours de construction, à La Rochelle
Le Neel 65, en cours de construction, à La Rochelle

Le Neel 65, en cours de construction, à La Rochelle

Le 28 Mai prochain, le Neel 65 sera mis à l'eau à La Rochelle.

Le chantier Neel Trimarans qui a déjà produit 15 Neel 45, s’est récemment doté d’un nouvel outil de production, une toute nouvelle usine dédiée à la finition de ses Trimarans située à deux pas du vieux port de La Rochelle, le long du bassin des chalutiers.

L'inauguration récente de ces locaux était l'occasion de découvrir le Neel 65 en cours de construction, construction désormais achevée, et qui verra cette unité de belle taille mise à l'eau, qui permet au chantier rochelais de faire désormais partie des rares chantiers français spécialisés dans les multicoques, à même de construire ce type d'unités semi-custom, proches de l'univers du Yachting, aux côtés de références telles Lagoon, Fountaine-Pajot, JFA et Catana.

Le Neel 65 bénéfice des qualités propres aux Trimarans Neel, à savoir confort, excellent passage dans la mer, finesse à la barre et performances. Question aménagements, cette première coque dispose de 6 cabines doubles avec 6 salles de bain.

Un concept unique avec deux cabines de plain-pied avec le salon, une large cuisine centrale ouverte sur le salon, deux cabines dans la coque centrale et une cabine dans chaque flotteur !

Des espaces isolés pour le confort des invités et de l’équipage, soit... 110 m2 habitables au total !

Un aménagement très fonctionnel où chaque zone de vie est préservée et une capacité d’accueil généreuse, une conception unique qui répond aux attentes d’une exploitation en charter avec équipage.

A l’extérieur, outre le large cockpit (25m2) avec cuisine extérieure, l’exclusivité du Neel 65, sont les garages à équipements de loisir (canoë, planche à voile, paddle...) dans les jupes des flotteurs pour un accès rapide et direct à la mer... Mais aussi le garage à annexe dans la coque centrale !

Le Flybridge espace de convivialité de 21 m2 réunit un double poste de barre et une table pour 8 personnes avec canapé convertible en large bain de soleil.

Le Neel 65 sera présenté en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes du 8 au 13 septembre prochain. Ce premier Neel 65 rejoindra ensuite les Caraïbes où il sera exploité en charter à équipage.

 


lire aussi => autres articles sur le chantier NEEL
 


Caractéristiques techniques du Neel 65 :

  • Longueur hors tout : 19,80 m
  • Longueur flottaison : 19 m
  • Largeur hors tout : 12,05 m
  • Tirant d’air standard : 27 m
  • Tirant d’eau : 1,80 m
  • Grand voile lattée à corne : 114 m2
  • Génois sur enrouleur : 93 m2
La mise à l'eau du Neel 65, plus grand trimaran de croisière de série est annoncée
La mise à l'eau du Neel 65, plus grand trimaran de croisière de série est annoncée

Partager cet article

Commenter cet article

sylvain 20/05/2015 15:21

Une belle bête ... Impressionnant.