ActuNautique.com

Abu Dhabi Ocean Racing remporte la Volvo Ocean Race 2015

Abu Dhabi Ocean Racing remporte la Volvo Ocean Race 2015
Abu Dhabi Ocean Racing remporte la Volvo Ocean Race 2015

Si Team Alvimedica skippé par Charlie Enright a terminé premier de la dernière étape de la Volvo à Göteborg, c'est finalement et en toute logique Team Abu Dhabi Ocean Racing skippé par Ian Walker qui remporte une victoire méritée de l'édition 2015 de la mythique course océanique en équipage.

On peut terminer 5e de la dernière étape de la Volvo Ocean Race, tout en terminant premier au général  !

C'est ce que vient de démontrer le Team Abu Dhabi Ocean Racing, qui, s'il n'aura pas brillé entre Lorient et Göteborg, n'en monte pas moins sur la première marche du podium de cette édition 2015, avec 24 points, devant Team Brunel (NL - 29 points), Dongfeng Race Team (CN - 33 points), Team Alvimedica (Turquie/USA - 34 points), Mapfre (SP - 34 points), Team SCA (S - 51 points) et Team Vestas Wind (DK - 60 points).

Pour Team Dongfeng, la troisième place revêt une valeur inestimable pour un équipage sur lequel personne n’osait parier un centime au départ d’Alicante !

Charles Caudrelier prenait en effet pour la première fois le poste de skipper pour un tour du monde en équipage qui intégrait des marins chinois qui pour la plupart n’avaient jamais dormi une nuit à bord quelques semaines avant le coup d’envoi !

Après neuf mois d’une course intense, après un démâtage et après deux victoires d’étapes (l’une à Sanya, l’autre à Newport), les hommes de Dongfeng ont finalement gagné l’admiration de tous y compris celle de leurs adversaires.

Leur parcours sur ce tour du monde n’est pas un sans faute mais Caudrelier a montré une capacité incroyable à fédérer et à garder la tête haute malgré les épreuves notamment la casse du mât dans la cinquième étape, peu avant le Cap Horn. L'objectif de podium est atteint. 


=> 70 articles
VOLVO OCEAN RACE
2014-2015

 
=> lire aussi
actualité
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article