ActuNautique.com

Fête du Nautisme - toutes les manifestations de ce week-end

Fête du Nautisme - toutes les manifestations de ce week-end

Ce week-end a lieu la traditionnelle Fête du Nautisme, l'occasion de découvrir toutes les activités de loisir s'organisant autour de la mer et des eaux intérieures !!

La filière nautique et la plaisance sont à la fête tout au long de ce week-end, avec cette nouvelle édition de la Fête du Nautisme.

Partout en France, associations et professionnels sont sur le pont pour promouvoir la pratique des activités de loisir tournant autour de l'eau, qu'il s'agisse de la voile, du motonautisme, de ssports de glisse, de la natation, du canoe-kayak, du stand-up paddle et du kite par exemple, mais aussi de la pêche, des balades en mer, du tourisme fluvial, etc.

Cette année, la Fête du Nautisme, ce sont plus de 400 sites ouverts au public, 300 000 visiteurs attendus, dont 240 000 pratiquants, plus de 10 000 personnes investies sur le terrain pour animer ces deux journées, 25 disciplines nautiques proposées et 85 départements représentés !

A noter que l’association Fête du Nautisme, de loi 1901 a été créée en janvier 2001.

Elle regroupe les principales organisations représentatives du secteur nautique : la Fédération des industries nautiques en premier lieu, mais aussi, la Fédération Française des Ports de Plaisance, le Comité National Olympique et Sportif Français, la Fédération Française de Canoë-Kayak, la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, la Fédération Française de Voile, la Fédération Française Motonautique et France Stations Nautiques.

=> découvrir en 2 clics les manifestations de votre département

Partager cet article

Commenter cet article

AI_nour@outlook.fr 13/06/2015 17:38

J'aimerai etre parmi vous, bonne fete et courage pour tous les participants (tes)