ActuNautique.com

Fin des opérations de recherche du navigateur Laurent Bourgnon

Fin des opérations de recherche du navigateur Laurent Bourgnon

Le Haut-commissariat de la République en Polynésie française vient d'annoncer l'interruption des opérations de recherche du navigateur franco-suisse Laurent Bourgnon, disparu mercredi dernier lors d'une plongée sous-marine aux Tuamotu.

Yvan Bourgnon, le frère du disparu, va toutefois poursuivre des actions de recherches ponctuelles, à partir de Jambo, le yacht catamaran de Laurent Bourgnon.

Selon le MRCC, organisme de coordination des opérations de secours en mer, l'hypothèse d'un accident de plongée sans remontée du plongeur est la plus probable.

Le fait que les opérations de recheche soient restées vaines après 5 jours, alors que le navigateur avait revêtu une combinaison très visible, jaunet et orange, ont conduit le MRCC à estimer que la poursuite des recherches était désormais vaine.

Reconverti dans le charter de luxe, à bord de son yacht catamaran 80 Sunreef Power après une carrière exceptionnelle dans le domaine de la course au large, Laurent Bourgnon a disparu alors qu'il effectuait une plongée dans l'atoll de Toau, lors d'une croisière privée avec 4 de ses clients.

=> lire aussi

Disparition du navigateur
Laurent Bourgnon
lors d'une plongée
en Polynésie

Partager cet article

Commenter cet article