ActuNautique.com

L'espace multicoques en forte croissance sur le Grand Pavois de La Rochelle (17)

L'espace multicoques en forte croissance sur le Grand Pavois de La Rochelle (17)

Le salon du Grand Pavois souhaite confirmer sa position de rendez-vous de référence dans le domaine des bateaux multicoques, sur la façade atlantique.

Largement développé lors de la dernière édition, avec plus de trente unités et de nombreuses nouveautés, l’espace Multicoques du Grand Pavois poursuivra sa croissance en 2015 !

Il faut dire que ce segment de bateaux de plaisance surfe sur le succès depuis plusieurs années et enregistre une croissance économique significative dans le milieu nautique. 

Dans le domaine des média, le Grand Pavois La Rochelle développe cette année une stratégie médias spécifiquement dédiée aux Multicoques, qui vise plus particulièrement la clientèle française, belge, suisse, anglo-saxonne et espagnole...

Vols directs entre le Royaume-Uni, La Belgique, Genève et La Rochelle, proximité de l’Espagne : l’idée est de communiquer sur la qualité de l’offre réunie en matière de bateaux multicoques, la possibilité d’essayer les bateaux en mer et la présence de l’ensemble des professionnels du nautisme, afin de préparer son achat et ses futures navigations et/ou grandes croisières !

En parallèle, le bassin des multicoques évolue cette année : ponton dédoublé, structures et tentes de 3X3… C’est un véritable village Multicoques à flot qui sera proposé cette année au Grand Pavois La Rochelle.

L’idée ? Proposer aux chantiers ne connaissant pas le salon Atlantique de septembre de venir exposer une première année, au cœur de l’exposition à flot afin de se rendre compte du potentiel commercial et contact clients de l’événement.

Enfin, le Grand Pavois mise cette année sur les essais en mer, pour séduire les visiteurs et acquéreurs potentiels de bateaux multicoques, qu'il s'agisse de voiliers ou de bateaux à moteur.

L’accès direct à la mer permet de favoriser et de valoriser les essais en mer des nombreuses unités et nouveautés présentées sur le salon. Les professionnels et les chantiers Multicoques pourront, de fait, profiter de ce dispositif.

Concrètement, c’est un espace de plus de 100 places qui sera mis à disposition des chantiers pour permettre aux visiteurs passionnés de découvrir in situ les atouts et les qualités marines des bateaux présentés.

Le salon a développé une politique commerciale spécifique pour permettre aux chantiers de proposer des bateaux à l’essai, avec des aménagements portuaires spécifiques, permettant de faciliter les mouvements (entrées, sorties et manœuvres de port…)


=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015
 

Partager cet article

Commenter cet article