ActuNautique.com

L'Open des Glénan, les 20 et 21 juin, à Concarneau (29)

L'Open des Glénan, les 20 et 21 juin, à Concarneau (29)

La pêche sera à l'honneur les 20 et 21 juin à Concarneau, où aura lieu l'édition 2015 de l'Open des Glénan, concours de pêche au bar no kill organisée par l'association Glénan Pêche Sportive (GPS).

L’OPEN DES GLENAN est une compétition de pêche du bar aux leurres en no-kill, à savoir avec relâche obligatoire des poissons vivants.

Le principe est de pêcher sur deux jours des bars de plus de 42cms. Les 5 plus longs poissons de chaque manche sont comptabilisés et le vainqueur est l’équipage (2 pêcheurs par bateau) qui totalise le plus grand cumul. Des spécialistes se mêlent aux débutants ce qui est aussi la marque de cette épreuve.

 

La zone de pêche est constituée par l’ensemble de l’archipel des Glénan. La base à terre de l’organisation sera située sur le parking de la criée à Concarneau, au milieu d'un village des partenaires. La compétition sur deux jours mobilisera près de 50 bénévoles, passionnés de pêche sportive et des Glénan.

L'une des particularités de l’organisation est d’avoir instauré un arrêt obligatoire sur l’île de Saint Nicolas à l’heure du repas. les participants découvrent, certains pour la première fois les îles et leurs eaux turquoises.

Parmi les soutiens, l'organisation de l'Open des Glénan compte de nombreux acteurs de la pêche sportive, ainsi que le Crédit Maritime.

Cette année, l'épreuve accueille pour la deuxième année la 3ème manche du Barracuda tour de Bénéteau, et le plan d'eau comptera près de 70 embarcations, avec 45 semi-rigides et 20 Barracuda.

Partager cet article

Commenter cet article