ActuNautique.com

La Rochelle accueille la Rhéa Fishing Cup, le 20 juin

La Rochelle accueille la Rhéa Fishing Cup, le 20 juin

Le chantier Rhéa-Marine organise cette année à La Rochelle au départ du port des Minimes la 3ème édition de la RHEA FISHING CUP, samedi 20 juin 2015.

La Rhéa Fishing Cup version 2015 est plus conséquente que les précédentes éditions en termes de participants, avec une vingtaine de bateaux et environ 80 participants attendus.

La Rhéa Fishing Cup 2015 s’adresse toujours aux propriétaires de Rhéa, mais la nouveauté 2015 réside dans le fait qu'elle s'est désormais ouverte aux amateurs de pêche, toutes marques de bateaux confondues, en fonction des places disponibles.

Cette manifestation est l’occasion d’observer sur l’eau une flottille de Rhéa en action, d’admirer les qualités marines des bateaux, leur manœuvrabilité et leur passage en mer performant. Les participants pourront essayer les derniers modèles de Rhéa qui encadreront la manifestation, le Rhéa 30 Evolution, le Rhéa 730 et le Rhéa 27 Escapade.

La journée a débuté à 9h00 au port des Minimes, par un petit déjeuner briefing où Francis Couzinet, pêcheur professionnel et directeur du magasin « Rêve de Pêche » aux Minimes, a présenté les consignes pour la journée et la zone de pêche concernée.

L’appareillage a eu lieu à 10h00 aux Minimes, ponton 7. Yannick Desland guide local de pêche est présent tout au long de la journée, pour conseiller et partager son expérience avec les participants.

Le retour au port est programmé vers 16h00 pour la remise des prix, où un banc d’huitres sera offert par l’agent local Rhéa-Marine, Motte-Marine, pour clôturer cette belle journée. L’association des plaisanciers de La Rochelle met à disposition son local sur la digue des Lazaret.


=> lire aussi
toute l'actualité
de la Pêche de loisir

 
=> lire aussi
toute l'actualité
Nautisme

Partager cet article

Commenter cet article