ActuNautique.com

Lancement de la construction d'une réplique du Titanic, en Chine

Lancement de la construction d'une réplique du Titanic, en Chine

Après un premier projet du milliardaire australien Clive Palmer, de lancer un paquebot navigant identique au Titanic, c'est au tour de la Chine d'annoncer la construction d'une réplique du paquebot britannique, mais non navigante cette fois-ci !

Le destin tragique du Titanic n'en finit pas de susciter bien des passions et après le film de James Cameron, resté dans toutes les mémoires, les afficionados du Titanic pourront bientôt découvrir le paquebot de tous leurs fantasmes grandeur nature !!

Deux projets sont en cours de réalisation de par le monde, l'un porté par le milliardaire australien Clive Palmer, consistant dans la construction d'une réplique navigante du Titanic, dotée des technologies de navigation actuelles, dont la construction semble prendre du retard, et l'autre annoncé ces jours derniers, porté par un parc à thème situé dans la province chinoise  du Sichuan, dont le principal financeur est la société Qixing Energy Investment Group.

Non navigante, cette réplique à 150 millions de dollars, inaugurée en octobre 2017, sera la copie conforme du Titanic.

Elle est destinée à être amarrée sur la rivière Qi, et permettra à tout un chacun de séjourner à bord du Titanic, dans les conditions d'époque, et d'y manger par exemple ce que les passagers d'antan dégutaient !

Rien n'est précisé sur une reconduction éventuelle de la fameuse troisième classe d'antan, bétaillère à émigrés européens, mais le séjour proposé à bord permettra même aux passagers de revivre le naufrage, avec force secousses et bruitages !!

De quoi se vacciner de toute envie de remonter à bord d'un paquebot ?

Cette annonce, faite quelques jours après un  naufrage survenu en Chine qui a fait près de 400 morts et disparus est tombée on ne peut plus mal pour les promotteurs du projet, dont l'objectif est de créer un pôle touristique majeur dans le Sichuan.

Le Titanic chinois sera construit par un chantier naval du Sichuan et offrira 1500 cabines dont le prix le moins cher sera de 430 euros la nuit.

A ce prix là, le Titanic du Sichuan s'avèrera aussi élitiste que l'original dont il s'inspire...

Partager cet article

Commenter cet article

marsupilami62 09/06/2015 17:04

Pas besoin de construire de réplique, les chinois se débrouillent déjà très bien pour les croisières qui tournent au naufrage...