ActuNautique.com

Mercury Marine inaugure un nouveau centre de formation à Six-Fours-Les-Plages (83)

Mercury Marine inaugure un nouveau centre de formation à Six-Fours-Les-Plages (83)

Le nouveau centre de formation Mercury de Six Fours les Plages vient compléter ceux de La Rochelle et de Concarneau (INB).

Mercury Marine poursuit ses investissements dans la formation de son réseau, et vient à cet égard d'inaugurer son troisième centre de formation français, basé à Six-Fours-Les-Plages, dans le Var.

Cette ouverture s'inscrit dans une démarche rentrant dans le cadre plus large de la Mercury University, un programme de formation de techniciens en usine incluant des cours en ligne et des mises en situation sur l'ensemble des moteurs et des accessoires Mercury Marine.

Seuls les techniciens suivant les cours requis et réussissant des tests exigeants peuvent ainsi devenir des techniciens certifiés.

Chaque année, près d'un tiers des techniciens certifiés en activité dans le réseau Mercury suivent ainsi une formation visant à améliorer leurs compétences et à maintenir leurs certifications à jour.

C’est dans ce cadre, que Mercury Marine France et le lycée de la Coudouliè ont conclu un partenariat pour créer à Six-Fours-les-Plages, un Centre de Formation Mercury inauguré le 12 mai dernier en présence de Frédéric Campa, adjoint au chef d’établissement, de Jean-Yves Staron, chef de travaux, de Joël Bau, Frédéric Bertorello, Sylvain Parinaud et André Rossano, professeurs de maintenance nautique, de Max Métadier, directeur de Mercury Marine France et de Pascal Riboud, responsable technique et formateur chez Mercury Marine France.

Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet initié par Marie-Dominique Rousseau, proviseure, Jean-Yves Staron, chef de travaux et l’équipe pédagogique du lycée, dont l'objectif était de proposer aux élèves une formation complémentaire de qualification après le Bac.

Ce Centre de Formation Mercury permettra de former, d’entretenir et de perfectionner les connaissances de l’ensemble des mécaniciens, techniciens et chefs d’atelier du réseau de revendeurs du réseau Mercury Marine. Il répondra en outre aux besoins des professionnels ayant besoin d’autonomie, et notamment les services de l’Etat (Armée, Gendarmerie, Police, Sécurité Civile), les sapeurs-pompiers, la SNSM, et les experts maritimes.

Installé au Lycée de la Coudoulière, il constitue également un outil pédagogique de premier choix pour les formateurs ainsi que les stagiaires, apprentis et étudiants, futurs acteurs du secteur nautique.

Après une formation de trois ans dans sa filière Bac pro en maintenance nautique, le Lycée de la Coudoulière permet à ses élèves, d’exercer des activités dans des entreprises de distribution négoce et service après-vente, de préparation, de réparation d’embarcations neuves ou d’occasions, de vente, d’installation, de réparation des moteurs et équipements neufs ou d’occasions, de construction ou d’importation.

Mercury Marine inaugure un nouveau centre de formation à Six-Fours-Les-Plages (83)

Partager cet article

Commenter cet article

thibault 10/06/2015 17:15

Eh ben dis donc, toutes mes félicitations à l’équipe ! Je vous souhaite une très bonne continuation !