ActuNautique.com

Nouveau, un salon réservé aux multicoques d'occasion, en octobre, au Canet en Roussillon (66)

Nouveau, un salon réservé aux multicoques d'occasion, en octobre, au Canet en Roussillon (66)

Du 2 au 4 octobre, le Canet en Roussillon accueillera la première édition du salon "les occasions du multicoque".

L’idée est originale et mérite le détour : du 1er au 4 octobre prochain sur le site de Canet en Roussillon, le port méditerranéen se prépare à recevoir le monde de la plaisance multicoque, au travers de toute une offre de bateaux en quête d’une seconde main.

Le phénomène est nouveau et suscite un engouement particulier ; les volumes de production générés depuis une vingtaine d’années autorisent aujourd’hui, la mise en place d’un salon, exclusivement réservé aux multicoques d’occasion.

Une quarantaine de catamarans seraient déjà annoncés dans le bassin de l’Ecoute du port de Canet, de 35 à 85 pieds, toutes marques confondues, voile et moteur sur un espace à flot spécialement agencé.

En marge de ces multicoques exposés à flots, les visiteurs retrouveront au sein du village exposants des professionnels du nautisme, présents pour accompagner les futurs acquéreurs dans leur démarche d’achat : sociétés de financement, courtiers en assurance, experts maritimes, fournisseurs d’équipements de bord, prestataires de services, bureaux d’études... Tous les corps de métiers seront présents pour répondre aux clients et estimer en direct le budget global de l’achat et des travaux éventuels à prévoir sur le catamaran de leur choix.

Le salon sera pour les passionnés, le moment de trouver le multicoque d’occasion de leurs rêves, pour des vacances réussies, ou pour réaliser un grand voyage en famille.

Le Multicoque est un format de bateau idéal pour réaliser des voyages transocéaniques. De plus en plus de familles y trouvent l’espace indispensable pour vivre en harmonie. Le catamaran bénéficie d’avantages incomparables : espace de vie, mais aussi luminosité, stabilité, c’est un bateau facile à vivre, de plus en plus prisé, adapté à tous.

Enfin, le salon des Occasions du Multicoque sera l’opportunité de découvrir le site de Canet, le savoir faire de ses professionnels du nautisme, présents pour l’occasion, et l’ensemble de leurs compétences en matière de refit, et pourquoi pas en supplément, le terroir du Roussillon et la tradition catalane.

A noter que La Canet en Roussillon est le port qui abrite le chantier de construction des catamarans de luxe sportif Catana.

=> lire aussi
toute l'actualité
du Multicoque

Partager cet article

Commenter cet article