ActuNautique.com

Record SNSM - le programme détaillé des 5 jours de course et d'animations

Record SNSM - le programme détaillé des 5 jours de course et d'animations
Record SNSM - le programme détaillé des 5 jours de course et d'animations

ActuNautique vous propose de découvrir le programme détaillé du Record SNSM 2015, qui se déroule du 19 au 23 juin à Saint Nazaire (44).

 

Programme du Record SNSM 2015

Vendredi 19 juin
Plus de 200 scolaires sont attendus pour suivre un parcours pédagogique sur la mer, initié et animé par les sauveteurs en Mer. Ils pourront découvrir à cette occasion le Pôle National de Formation SNSM de Saint-Nazaire, s'essayer au simulateur de navigation et s'informer sur les bonnes pratiques pour profiter pleinement des loisirs nautiques.

Dans le cadre du concours « Boat Builders » le public pourra assister à la construction de bateaux et à leur mise à l'eau par les élèves de l'IUT de construction naval.

Un Atelier du Gilet se déroulera de 16h à 18h. Animé par l'équipe de prévention, il a pour but de faire la promotion du port du gilet de sauvetage (une cause majeure des décès en mer est attribuée à l'absence de port du gilet de sauvetage), d'informer sur les différents types de produits existants selon les activités pratiquées et d'expliquer comment les utiliser .

Samedi 20 & Dimanche 21 juin
Plusieurs ateliers sont proposés par les sauveteurs : visite des vedettes de sauvetage , rencontres avec les bénévoles, atelier secourisme, poste de secours...

Tous ces ateliers sont regroupés sur un stand SNSM de 100m² comprenant aussi une boutique où le grand public pourra acheter divers objets griffés pour soutenir l'association.

Une exposition de maquettes de bateaux sera présentée sur un bassin dédié.
Deux Ateliers du Gilet sont prévus : le samedi de 16h à 18h et le dimanche de 10h à 12h.

Uniquement le samedi
Des démonstrations de sauvetage sur le bassin (15 h et 18h le samedi ) sont organisées par le Centre de Formation et d'intervention SNSM de Nantes.

Une conférence sur les nouvelles règles de plaisance et animée par l'équipe de prévention, se tiendra de 10h à 12h.

Un baptême nautique est proposé au public sur un bateau type Filao ainsi qu'une visite du bateau Team JOLOKIA, piloté par Pierre MEISEL.

Le samedi soir, soirée événementielle et musicale : concerts, parade nautique à 23h dans le bassin et feu d'artifice.

=> autres articles sur le Record SNSM

Record SNSM - le programme détaillé des 5 jours de course et d'animations

Partager cet article

Commenter cet article