ActuNautique.com

Saint Nazaire (44) s'enflamme pour le 11e Record SNSM, du 19 au 23 juin

Saint Nazaire (44) s'enflamme pour le 11e Record SNSM, du 19 au 23 juin

Les Sauveteurs en mer donnent rendez-vous au amateurs de la mer et des courses au large et régates, à Saint Nazaire dès vendredi pour la 11ème édition du Record SNSM.

Cette course solidaire, qui rassemble grands noms de la voile et amateurs, est ouverte depuis peu aux adeptes de loisirs nautiques avec le « Petit Record » et se déroule dans l'ambiance très festive du premier week-end d'été !

De grands marins font encore le déplacement cette année : Michel DESJOYEAUX, parrain de l'épreuve, Armel Le CLEAC'H, Jean-Pierre DICK, Jean GALFIONE ou encore Tanguy DE LAMOTTE. ..

37 bateaux sont attendus dans les bassins de Saint Nazaire.

Le Record a été créé en 2004 pour mettre en lumière l'action des bénévoles de l'association des Sauveteurs en mer. « Ce sont des bénévoles et bien souvent des jeunes, qui s'engagent et défendent des valeurs. Ils fonctionnent au moral. Alors, voir un tel rassemblement autour d'eux, ça les motive, ça les regonfle ! » confie à la rédaction d'ActuNautique Xavier de la Gorce, président national de la SNSM, qui sera présent sur le site le vendredi 19 et le samedi 20 Juin.

Idéalement organisé aux tous premiers jours d'été, le Record SNSM est aussi une plateforme de communication prévention pour la SNSM afin de sensibiliser le grand public à une approche plus responsable de la mer.

=> autres articles sur le RECORD SNSM

Saint Nazaire (44) s'enflamme pour le 11e Record SNSM, du 19 au 23 juin

Partager cet article

Commenter cet article