ActuNautique.com

SCOOP - premières images du futur motor yacht Lagoon de plus de 75 pieds

SCOOP - premières images du futur motor yacht Lagoon de plus de 75 pieds

Ce modèle de plus de 75 pieds viendra en complément d'un voilier catamaran légèrement plus petit.

Chez Lagoon, le projet connu sous le nom de code 7MA est stratégique, qui doit permettre au chantier de rentrer de plain pied dans le monde du yachting avec une offre à même de concurrencer des chantiers tels Sunreef et JFA Yachts, spécialistes des yachts multicoques.

A ces fins, le chantier français, filiale du groue Bénéteau, n'y est pas allé par 4 chemins en développant non pas un mais deux modèles, une déclinaison à voile d'environ 75 pieds et une version à moteur légèrement plus longue, aux carènes adaptées. 

Ce projet a été confié au cabinet d'architecture navale VPLP, complice de toujours du chantier Lagoon, et s'inspire des lignes très réussies du Lagoon 630 MY Motor Yacht, dévoilé il y a un an, à Cannes.

Sobriété des lignes, voulues intemporelles, luxe assumé à l'intérieur. Ces modèles seront les plus grands catamarans jamais construits par le chantier Lagoon. Ils intègrent un cockpit avant permettant de créer ainsi un nouvel espace de vie extérieur, maximisant un volume habitable rarement vu, et digne d'un yacht de 100-120 pieds !

Leur présentation devrait intervenir en septembre 2016 selon nos sources.

=> lire aussi
toute l'actualité
du Multicoque
SCOOP - premières images du futur motor yacht Lagoon de plus de 75 pieds

Partager cet article

Commenter cet article