ActuNautique.com

Star Clippers lance la construction du plus grand voilier à voiles carrées du monde

Star Clippers lance la construction du plus grand voilier à voiles carrées du monde

La compagnie de croisières de grand luxe lance la construction d'une réplique du France II de 1911, le plus grand voilier cinq mâts barque de son époque !

La compagnie Star Clippers vient d'annoncer la mise en chantier de son quatrième navire qui viendra s’ajouter à sa flotte de voiliers de luxe, qui constitue sa première nouvelle construction depuis le lancement de Royal Clipper en juillet 2000.

Le nouveau navire,qui n’a pas encore de nom, sera le plus grand et le plus ambitieux voilier construit à ce jour et naviguera dès le second semestre 2017. Il pourra transporter 300 passagers, pèsera 8 770 tonnes et sera agrémenté de plus de 6 350m2 de voiles.

Alors que le plus grand voilier à ce jour de la compagnie, le Royal Clipper, était une réplique du légendaire navire allemand Preussen, le nouveau vaisseau de la flotte sera, quant à lui, une réplique quasi parfaite du France II mis en service en 1911.

Il y a plus d’un siècle, France II éclipsa le Preussen par sa taille ; le nouveau navire de la flotte Star Clippers détrônera à son tour le Royal Clipper et deviendra ainsi le plus grand voilier cinq mâts à voile carrée.

Mikael Krafft, fondateur et propriétaire de Star Clippers, pensait à ce projet depuis longtemps. "La plate-forme du navire sera identique à celle du France II" explique t-il sur ActuNautique.com, "Ses dimensions seront très similaires, même si nous avons ajouté diverses fonctionnalités qui feront de ce navire, le plus magnifique voilier en service actuellement !"

Ce nouveau navire offrira cet espace généreux que seul un pont de voilier peut offrir : il comprendra trois piscines, dont une qui laissera se refléter les rayons du soleil dans l’élégant restaurant àtravers l'atrium dunavire. Il sera, par ailleurs, doté d’une large plate-forme de sportsnautiques à l'arrière du navire qui permettra aux passagers de profiter de l’ensemble des activités nautiques lorsque le bateau sera à l’ancre.

A noter également, une grande variété de cabines, dont des suites avec balcon, et quatre suites de luxe.

Alors que le nouveau navire sera équipé de moteurs dotés de la plus haute technologie  aussi bien technique qu’écologique ,il sera capable, comme les autres voiliers de la flotte, de compter sur l'énergie éolienne grâceà sa voilure quand les conditions météorologiques le permettent.


FICHE TECHNIQUE

  • Construction : chantier naval Brodosplit, Split - Croatie
  • Tonnage: 8 770 tonnes
  • Coque en acier
  • Passagers: 300
  • Equipage: 140 membres
  • Surface de voile : 6 350 m2
  • Cinq mâts barque
  • 150 cabines dont 34 suites avec balcons et quatre suites de luxe.

Partager cet article

Commenter cet article

dominique 02/06/2015 08:38

Les ruines du France deux ont servis de remblais pour l'usine de nickel Doniambo à Nouméa