ActuNautique.com

Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier 70 Sunreef Power de nouvelle génération

Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier 70 Sunreef Power de nouvelle génération
Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier 70 Sunreef Power de nouvelle génération

Sunreef, le leader mondial du marché des catamarans de luxe vient de mettre à l'eau Blue Belly, dans le port de Gdansk.

Pas de répit pour le chantier Sunreef qui a mis à l'eau, fin mai, son tout premier 70 Sunreef Power de nouvelle génération, un motoryacht catamaran de grand luxe qui va bientôt partir explorer la Méditerranée et qui offre un salon en open space situé sur le pont principal.

Car à la demande particulière du client qui apprécie la qualité et le luxe à bord, les designers du chantier ont décidé d'ouvrir la surface habitable du pont principal et d'oublier le poste de navigation intérieur dans le salon ! Une grande première !!

De la sorte, Blue Belly propose un incroyable espace de vie combinant salon et salle à manger. Du salon on accède ainsi de plain-pied à la suite propriétaire située à l'avant du bateau. A l'instar de son prédécesseur 70 Sunreef Power 1 Life, mis à l'eau en 2014, la cabine propriétaire de Blue Belly offre une vue panoramique à 180° vers l'avant ! Une caractéristique que le Sunreef 70 Power est seul à offrir sur le marché, et qui correspond pleinement aux attentes des propriétaires de yachts, lassés par les suites situées dans les coques.

Cette cabine est en outre dotée d'une cloison vitrée s'opacifiant à loisir, séparant la chambre de la salle de bains ! Les finitions de Blue Belly se distinguent par leur sophistication, avec des touches de bleu, de blanc et de gris foncé.

En parallèle à cette cabine propriétaire hors-normes sur un catamaran, l'aménagement comprend également, réparties dans les deux coques, 2 cabines VIP, 2 cabines invités et la cuisine basse décentrée, qui libère le salon des effluves culinaires.

Les cabines équipage se trouvent dans les pics avants.

L'aménagement du cockpit arrière sur le pont extérieur et du flybridge sur le pont supérieur a été conçu pour être attractif et convivial : ils sont ainsi équipés de matelas de haute qualité, un aspect souvent négligé par les chantier au profit de leur habillage, de beaux coussins, d'un grill et de tables à hauteur réglable.

A l'instar du 70 Sunreef Power 1 Life, Blue Belly est équipé d'une plate-forme hydraulique sur l'arrière. La fonction descente permet la mise à l'eau facile et directe du jet ski. Ce système peut également ête utilisé pour le loisir. On peut en effet y installer des bains de soleil pour profiter des rayons du soleil le jour ou du ciel étoilé la nuit.

Après les essais en mer et les tests techniques Blue Belly sera livré à ses propriétaires qui ont prévu de naviguer en Méditerranée cet été.

Rappelons que le tout premier 70 Sunreef Power a été lancé en 2008. Son propriétaire et co-créateur est le célèbre navigateur Laurent Bourgnon, qui fait actuellement du charter en Polynésie française à son bord !

Véritable yacht à deux coques, une exception sur un marché assez banalisé, le 70 Sunreef Power se distingue par sa consommation de carburant très faible, du fait de carènes spécifiquements conçues pour le moteur, et non adaptées d'un voilier, qui en font un véritable navire transatlantique.

 

Fiche technique du 70 Sunreef Power

Construction : Composite
Longueur : 21.34 m / 70.00 Ft
Bau maxi : 9.3 m / 30.51 Ft
Déplacement : 49 T
Tirant d'eau : 1.55 m / 5.10 Ft
Moteurs : 2 x 455 to 2 x 1200 HP
Capacité de gasoil : 2 x 8000 l / 2 x 2113.38 US gal
Réservoir d'eau douce : 1350 l / 356.63 US gal
Architecture navale : Sunreef Yachts
Design intérieur : Sunreef Yachts

Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier 70 Sunreef Power de nouvelle génération
Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier 70 Sunreef Power de nouvelle génération

Partager cet article

Commenter cet article