ActuNautique.com

Suzuki en vedette, sur le Barracuda Tour 2015

Suzuki en vedette, sur le Barracuda Tour 2015

Le motoriste nippon Suzuki est le partenaire moteur de cette compétition de pêche au bar no kill, initiée par le chantier Bénéteau.

Le Barracuda Tour a débuté ce week-end à Arcachon, signant le coup d'envoi de cette 3e édition, qui se déroule du 5 au 21 juin 2015 !

Première compétition de pêche sportive réunissant plus de quatre cents passionnés, le Barracuda Tour est organisé par Bénéteau en partenariat avec Suzuki Marine, figure de proue sur la scène nautique.

Après deux années de succès, cette édition 2015 est l’occasion d’admirer les toutes dernières technologies en matière de motorisations, de bateaux et de matériels de pêche, le tout dans une ambiance à la fois compétitive et résolument conviviale.

Le Barracuda Tour 2015 se déroule au cœur de trois villes-étapes successives, à Arcachon (du 5 au 7 juin), Paimpol (du 12 au 14 juin), et Concarneau (du 19 au 21 juin). Seul événement à rassembler sur l’eau plus d’une vingtaine de bateaux monotypes pour un concours de pêche au bar en « no kill » (les prises sont relâchées), le Barracuda Tour est une compétition à armes égales qui regroupe les meilleurs pêcheurs en mer.

Cette année encore, Suzuki a répondu présent afin d’apporter son soutien logistique et son expertise en tant qu’acteur majeur du nautisme. Sur chaque étape se tient un village d'animations au sein duquel Suzuki Automobile expose ses berlines SUV, voitures officielles de l'édition 2015, les S-Cross et le tout nouveau Vitara.

=> autres articles sur Suzuki

Par ailleurs, l’événement réunit une flotte de 19 Bénéteau Barracuda 7 équipés du récent moteur Suzuki DF150TGL à commande électrique SPC (Suzuki Precision Control), dont l’intérêt est d’offrir, à la différence des commandes à câble, une action douce et précise.

Deux Bénéteau Barracuda 7 spécialement identifiés aux couleurs de Suzuki sont également de la partie. L’un arbore un covering « vintage » en l'honneur du 50ème anniversaire de l’activité Marine et est équipé du nouveau moteur DF200A, 4 cylindres à commande électrique SPC. L’autre affiche un marquage blanc et bleu et est propulsé par un moteur DF175TG à commande électronique SPC. Au programme, des essais clients permettent de rythmer la compétition de ce passionnant rallye nautique.

Enfin, notons la réalisation d'un jeu concours organisé sur le site de Suzuki Marine et dans les concessions pour gagner une place sur chaque ville étape.

A Arcachon, c’est Serge Moinard, Agent Suzuki à Nantes qui a gagné et participé à la première compétition de la saison 2015.

=> autres articles sur le Barracuda Tour 

Suzuki en vedette, sur le Barracuda Tour 2015

Partager cet article

Commenter cet article

thibault 10/06/2015 17:15

Bonjour, j’aurais bien aimé participer à ce genre d’évènement ! J’adore les véhicules nautiques !

Galton 09/06/2015 16:41

béquilles d'échouage spécial pour bénéteau Barracuda sur mesures disponibles sur le site www.lesgaltons.com