ActuNautique.com

Un mode plage pour le Galeon 500 Fly doté de pavois basculants

Un mode plage pour le Galeon 500 Fly doté de pavois basculants
Un mode plage pour le Galeon 500 Fly doté de pavois basculants

Quand les innovations du domaine du yachting s'étendent à celui du nautisme, cela donne la Galeon 500 Fly, une vedette polonaise très surprenante !

L'innovation est plus que jamais le moteur des ventes dans le domaine du nautisme, à l'instar du futur Galeon 500 Fly, dernier opus du chantier polonais, qui fera à n'en pas douter le buzz, lors du prochain Yachting Festival de Cannes.

Car Galeon n'y est pas allé par 4 chemins pour se différencier sur le marché assez banalisé des vedettes à fly, en dotant cette unité bien dessinée, signée Tony Castro, de pavois arrières basculants, qui élargissent le cockpit de belle manière, en créant un mode "plage" surprenant.

En soi, le concept des pavois basculants n'est pas une innovation si l'on se réfère au monde des yachts et superyachts (accéder à toute l'actualité des superyachts), qui permet de transformer une coursive en un véritble balcon, voire une terrasse.

C'est plus rare cependant dans le monde du nautisme ou le Wyder 42 lancé il y a deux ans avait créé la surprise.

Autant dire qu'installée sur une vedette à fly, cette technologie finalement assez simple en soi, révolution le cockpit arrière, et le transforme radicalement, puisque sa largeur s'affiche à près de 5.80m pavois abaissés, contre 4.45m pavois relevés.

Outre cette solution ingénieuse, le Galeon 500 Fly se distingue par ses deux baies vitrées latérales coulissantes, permettant de faire de la cuisine un bar extérieur (à babord) et de la banquette arrière un canapé de pont (à tribord), et par son salon de cockpit arrière pivotant sur la plage arrière (plateforme hydraulique).

Aussi par sa belle ligne, son vaste flybridge, ses grands vitrages de coque garantissant un bel éclairage naturel de la cabine centrale, et la possibilité d'opter soit pour un garage à annexe, soit pour une cabine équipage.

Questions aménagement intérieur justement, ce modèle propose 3 cabines et 2 salles de bain, soit une configuration des plus classiques sur le marché.

Au rang des équipements peu fréquents enfin, notons un bain de soleil avant qui se tranforme en un petit salon, sans manipulation, par la simple pression sur un bouton !

Côté moteurs, le Galeon 500 Fly propose soit une transmission par IPS, soit des lignes d'arbre classiques, varaitn de 2x575cv à 2x725cv.

La marque Galeon est distribuée en France par la société French Boat Market (06). Première livraison d'un Galeon 500 Fly fin juin, début juillet.

A noter que le chantier Galeon emploie 800 salariés sur son site de Gdansk, et produit environ 400 unités par an.

Un mode plage pour le Galeon 500 Fly doté de pavois basculants
Un mode plage pour le Galeon 500 Fly doté de pavois basculants

 

Fiche technique du Galeon 500 Fly

Longueur : 16m
Largeur : 4,45m / 5.80m
Motorisation : 2 x 575 CV à 2 x 725 CV
Carburant : diesel
Capacité : 2 x 900 l
Capacité eau : 350 - 700 l
Passagers : 12
Transmission : IPS ou ligne d'arbre
Cabines : 3
Construction : Vinylester
Prix : 693 030 euros ttc (577 525 ht) en 2 x 575 cv lignes d'arbre

 

Partager cet article

Commenter cet article

fred UK 11/06/2015 15:18

Vraiment intéressant