ActuNautique.com

Vernis marins Awlwood, un an à peine, et déjà primés

Vernis marins Awlwood, un an à peine, et déjà primés

Lancés il y a un an à peine sur le marché, les vernis marins Awlwood viennent de recevoir une consécration internationale décernée par nos confrères du magazine britannique Classic Boats.

Comment s'imposer comme une référence dans le domaine des vernis marins, quand on est à la base, le leader des peintures bateaux de haute qualité ?

Il semble que pour se faire, la société Awlgrip, filiale du groupe AkzoNobel, ait décidé de se différencier par la simplicité de mise en oeuvre et une qualité irréprochable !

Une stratégie qui semble gagnante, puisque sa gamme de vernis marins Awlwood, lancée il y a un an à peine, vient de recevoir une consécration internationale remise à l'instigation de nos confrères du magazine Classic Boats.

Une consécration qui se base sur un test de vieillissement accéléré équivalent à 54 mois, qui a fait ressortir le vernis Awlwood comme la référence du marché par sa résistance tant aux UV qu'à l'abrasion. Si cette récompense semble logique pour la société au regard des performances de ses peintures bateaux, il n'en demeure pas moins que son incurson dans le domaine des vernis marins semble rebattre les cartes et changer la donne !

Changer la donne puisque la gamme Awlwood propose des vernis extérieurs monocoposants, à la différence des bicomposants, avec le niveau de qualité de ces derniers.

En bref, la qualité des bicomposants, sans l'étape de mélange de la base et du durcisseur, préalable à toute application.

L'utilisation des vernis Awlwood, qui existent en finition brillante ou satinée, nécessite d'appliquer au préalable au chiffon, un primaire facilitant l'adhésion (1 couche), et permettant de teinter le bois, la gamme des primaires proposant 3 teintes : rouge, jaune et transparent.

Après application du primaire dont le temps de séchage est de 24h00, puis un petit ponçage de finition, les vernis Awlwood s'appliquent en 8 couches, au pinceau, à la brosse, au rouleau ou au pistolet, sachant qu'il est posible de passer plusieurs couches dans la même journée, si le temps est sec.

Destinés aux oeuvres mortes des bateaux, à savoir toutes les parties d'un bateaux situées au dessus de la ligne de flottaison (mains courantes, roof, pont, coque...), les vernis Awlwood peuvent s'appliquer sans problème sur le teck.

Les vernis Awlwood, tout comme les peintures Awlgrip, sont distribués en France par la société AGL Marine, par ailleurs distributeur des antifouling Seajet.


=> lire aussi
tout l'actualité
d'AGL Marine

 
=> accéder
au site internet
d'AGL Marine

Partager cet article

Commenter cet article